L’Autodrome Italian Meeting 2024
Avec UTAC, l’Italie a fait son grand retour à l’Autodrome de Linas-Montlhéry ! Le samedi 21 septembre, 500 autos, motos et scooters italiens ont pris d’assaut l’anneau de vitesse, captivant les curieux et les passionnés de tout âge. En plus des démonstrations et expositions, cette nouvelle édition a mis en lumière l’élégance de la carrosserie italienne et a célébré plusieurs anniversaires emblématiques des modèles Alfa Romeo.
Les quatre plateaux de l’événement regroupant 136 voitures, ont donné un spectacle riche et varié.
– Un plateau entier était dédié aux voitures Fiat Sportives et Abarth, célébrant l’ingéniosité et la performance de ces marques emblématiques.
– Un autre plateau était consacré aux Alfa Romeo, en l’honneur des quatre anniversaires marquants de cette année, une occasion unique de voir une large gamme de modèles historiques et contemporains de cette marque italienne.
– Le troisième plateau a mis en lumière les Berlines et Coupés de Charme, offrant une vitrine élégante de voitures italiennes qui allient style, confort et performance.
– Enfin, le dernier plateau était réservé aux Supercars italiennes. Ce segment prestigieux a rassemblé des voitures conçues par les plus grands constructeurs automobiles, telles que Ferrari, Lamborghini et Maserati.
4 anniversaires
Cette année, l’Autodrome Italian Meeting, a fêté non pas un, mais quatre anniversaires emblématiques pour Alfa Romeo !
– 50 ans de l’Alfa Romeo Alfetta GTV6 : Reconnu pour son design sportif et ses performances impressionnantes, l’Alfetta GT reste une référence incontournable pour les amateurs de voitures classiques.
– 40 ans de l’Alfa Romeo 90 : Cette berline, symbole d’élégance italienne, a su séduire par son raffinement et son confort.
– 30 ans de l’Alfa Romeo GTV916 Coupe et Spider : Ces modèles, salués par la presse pour leur carrosserie exceptionnelle, comptent parmi les voitures les plus séduisantes du XXe siècle.
– 20 ans de l’Alfa Romeo GT : Le dernier coupé signé Bertone pour Alfa Romeo a été également célébré.
Organisation : UTAC
© Angélique MOLINIER (De la lumière aux yeux)