La 3e Route de La Châtaigne Ardéchoise 2013

Ciel dégagé, parcours superbe et plateau prestigieux : tous les ingrédients étaient réunis ce samedi 09 mars pour faire de la 3e Route de La Châtaigne Ardéchoise un succès.

Bouvier Christian et Descours Pierre (Fiat 131 Abarth ci-dessus) ont frappé un grand coup pour inscrire leurs noms au palmarès.

****

C’est donc le couteau entre les dents que les 85 concurrents se sont présentés au départ de la Place de La gare des Ollières sur Eyrieux avec la ferme intention d’en découdre. Mais la tâche ne s’annonçait pas facile car sur la liste des engagés, il ne manquait pratiquement aucun des ténors de la région.

Michel et Sylvain Lapeysonnie

Michel et Sylvain Lapeysonnie, vainqueurs de l’édition précédente, Jean Pierre Cisalpino et Thierry Vilain sur leur Opel Ascona, mais également Georges et Rémi Blesson (Bmw 2002 Ti), ou encore Joël et Adeline Picoreau (Porsche 911 carrera)... pour ne citer qu’eux.

Se doutaient-ils, tous ces habitués de la quête des podiums, qu’au terme des 7 zones de régularité au programme, la victoire se jouerait à quelques points seulement ?

Bruno Vuillermoz et Thierry Gardon

De fait, avec un parcours (presque) exempt de gros pièges, les prétendants aux premières lignes du classement n’avaient pas le droit à l’erreur question navigation. Quant aux chronomètres, tripmasters et autres cadenceurs, ils se devaient d’être parfaitement étalonnés. Et bien entendu, comme de coutume lorsque le sport et la technique côtoient les méninges, de nombreux favoris se sont perdus, ruinant leurs chances de bien figurer.

Et que dire lorsque la technique prétendument infaillible vous lâche. Parmi eux, l’équipage Jean-Pierre Cisalpino et Thierry Vilain, (Opel Ascona) qui ont vu tous leurs espoirs s’envoler dans la ZR05. Ce coup du sort a failli les inciter à jeter l’éponge, avec la grande sportivité qui les caractérise ils ont malgré tout rejoint l’arrivée tant bien que mal.

Jean-Pierre Cisalpino et Thierry Vilain


Après une longue mais très supportable attente (merci aux organisateurs du Team Eyrieux Auto Rétro pour le repas dinatoire), les classements ont enfin été révélés. Bouvier Christian et Descours Pierre l’emportent avec 16 petits points d’avance sur Dejours Christian et Aunave Dominique, excellent second. Joël et Adeline Picoreau une nouvelle fois sur le podium se consolent en confortant leur position au Trophée « Dimension Sport Promotion 2013 »

Christophe Cheynet et Marcel Liozon

A noter la très belle performance en Néo-classique de Christophe Cheynet et Marcel Liozon qui remportent l’épreuve de bien belle manière devançant de 38 points le premier équipage féminin Huguette Liozon et Brigitte Cheynet qui gagnent également la coupe des Dames. Bien belle histoire de famille, voilà qui promet des discussions animées à l’heure de l’apéritif. Troisième place pour l’équipage Gérard Garnier et Catherine Duvey.

Brice Aurelle et Julie Perrier

Quelques mots enfin de félicitation pour l’équipage Brice Aurelle et Julie Perrier (Porsche 912 année 1969) qui pour leur première randonnée de régularité sans instrument je précise, se hisse en une honorable place.

-> Tous les classements

Texte : Christian Pasut
Photos : "Calori"
Organisation : www.team-eyrieux-auto-retro.com

Compte pour le trophée dimension sport promotion 2013
(résultats provisoires ci-dessous)

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2013 (PDF - 21.1 kio)

 Résultats provisoires du trophée Dimension Sport (classic) (PDF - 32.5 kio)

 Résultats provisoires du trophée Dimension Sport (Néo-classic) (PDF - 34.8 kio)