La 4e ronde Mussidanaise : les résultats 2013

Le 21 Septembre 2013 a eu lieu la 4ème Ronde Mussidanaise à St Louis en L’Isle (Dordogne).

Pour cette dernière répétition avant la finale du CHAMP à Marmande (les 19 et 20 Octobre 2013), 60 équipages se retrouvèrent sous un agréable soleil périgourdin. Les différentes vérifications effectuées et le repas pris, les participants s’élancèrent sur la première étape. Au menu, fléché métré dans la ville de Mussidan, puis une carte à tracer (ancienne où une route ne figurait pas...), un fléché allemand, et des notes inversées pour arriver chez un producteur de foie gras dans le village de Grignols. Une étape très dense dans un timing très serré et déjà une hiérarchie s’établit.

La deuxième étape pose problème à certains dès les premiers kilomètres. En effet, deux cases ont été inversées et les moins aguerris auront beaucoup de mal à voir cette subtilité. Un passage par Manzac sur Vern et deux "pleins fictifs", puis par Montanceix avec une vue aérienne où il fallait tracer son chemin en passant par des points imposés par les organisateurs, un enchainement de notes non métrées avec des carrefours décomposés en arrivant sur St Astier et arrivée à Léguillac de l’Auche.

Rochet Estelle et Arnaud Nancy sur triumph gt6 mk2


Pour la troisième section, les participants devront affronter un long fléché type "mille sources". En clair, les équipages doivent rester sur la route principale jusqu’à ce qu’ ils trouvent une indication sur le road-book et donc sur le terrain indiquant le changement de direction. Rien de compliqué, mais cet exercice réclame une grande concentration et beaucoup d’observation d’intersection en intersection. Un petit casse croute offert par la municipalité de St Jean d’Ataux attend les équipages à l’arrivée de cette section.

Puis, départ pour la dernière étape. Navigation simple et régularité sur 15 km avant une dernière difficulté à 500m de l’arrivée.
En effet, les 8 dernières intersections du rallye sont toutes identiques et seules la route à prendre pour sortir du carrefour est indiquée ainsi que la position de l’église du village (par rapport à l’intersection). Cette dernière difficulté sera fatale à l’équipage Colonna- Ancelin, en tête de l’épreuve jusque là (ils finiront 4ème).

La berlinette de Thouy Michel et Siguret Florence

Cette 4ème édition fut une belle réussite tant au niveau des paysages et des routes rencontrés qu’au niveau de l’organisation et ce malgré une 1ère étape où l’enchainement des difficultés à faire perdre d’emblée beaucoup d’énergie à l’ensemble du plateau.
Au final, les organisateurs de la tomate historique, la famille Prioleau finira à une belle 3ème place, juste derrière les périgourdins Monmaillé-Vacher, qui ne cessent de progresser.
Enfin, les grands vainqueurs sont Frédérique et Franck Rive, réguliers tout au long de la journée, alors que les rôles avaient été inversé dans la sirocco, Madame prenant la place de droite pur la première fois.


Contact
 : CASTERA Arnaud
Valay - 24190 DOUZILLAC
Contacter par email
Lien Facebook

Photo1 : n°5 vainqueur Franck Rive-Frédérique Rive

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio