La Broque : les VHC mettent le cap à l’Est...
Epreuve inscrite au calendrier du Championnat de France 2ème division, la Course de Côte de La Broque (25-26 juin) compte également pour le Championnat des Véhicules Historiques de Compétition.
Pour cette 8ème édition de l’épreuve alsacienne, ils seront une vingtaine de concurrents à en découdre aux volants d’anciennes gloires de la compétition automobile. Assurer le spectacle sera pour les animateurs du Championnat VHC une priorité, et la diversité du plateau ne peut que satisfaire à cette attente.
Côté spectacle, l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude ne peut que faire la joie du public. La belle américaine peut également prétendre à un succès en Groupe 1. Du côté du Groupe 2, on devrait notamment retrouver la NSU de Jean-Pierre Hoffmann. Victime d’une panne à Marchampt, Nicolas Riehl n’est pas assuré de pouvoir présenter sa BMW 2002 au départ de La Broque.
Le Groupe 4 sera animé par la Porsche 911 de Michel Torcat, l’Alpine A110 de Denis Marionneau et la MG B GT de Michel Ritzenthaler.
En Groupe 6/7, la Martini MK 15 de Marc Poix sera confrontée à la Le Gallen de Bernard Cayrier. La présence de Fernand Santarelli reste hypothétique, sa Tiga SC 80 ayant connu des problèmes mécaniques, ce week-end, à Marchampt. Jacky Bonnot aura pour objectif de viser la victoire en groupe 8/9 au volant de son Axone.
-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016
organisation ASA ALSACE
photo1 : Jean Debaude
Documents joints
Engagés 2016 (PDF - 45.5 kio)