La F2 est de retour au GP de Pau Historique
Fidèle à sa vocation, le Grand Prix de Pau Historique (27-28 mai) se chargera une fois encore de replonger le public dans les plus belles heures de l’épreuve béarnaise, tout juste une semaine après son édition contemporaine. Un Grand Prix Historique en sept tableaux, dont la Formule 2 sera l’invitée de luxe pour un mémorable retour dans les rues paloises.
La Formule 2 a tenu la vedette du Grand Prix de Pau sans interruption de 1964 à 1984. Trois longues décennies durant lesquelles le palmarès de l’épreuve béarnaise s’est orné des noms des plus illustres champions de l’époque ; les Jim Clark, Jack Brabham, Jochen Rindt, Jackie Stewart, François Cevert, Patrick Depailler, Jacques Laffite, René Arnoux pour ne citer qu’eux.
Dès lors, on comprendra aisément que le retour des F2 dans les rues de Pau a valeur cette année de véritable évènement et sera promis à un chaleureux accueil du public. Les monoplaces réunies à l’occasion du Grand Prix Historique, dotées d’un glorieux pedigree pour la majorité d’entre elles, seront toutes issues de la période 1967-1978 et propulsées par un moteur 1600 ou 2000 cm3 selon les cas. Autant de March, Ralt, Brabham, Chevron, Surtees qui ont déjà leurs habitudes dans la série internationale Historic F2 de l’HSCC. Il se dit même qu’une fameuse F2 française, lauréate du GP de Pau en son temps, sera de la partie…
Organisation : ASAC Basco Béarnais & HVM Racing
-> revivre les éditions précédentes