La Rade Classique - Un Succès confirmé pour une seconde édition
La seconde édition de La Rade Classique, a réuni les 29-30 avril plus d’une centaine de véhicules à Villefranche/Mer.
L’Automobile Club de Nice organisateur de l’évènement a réuni plus de 120 véhicules dont 100 historiques, avec pour point d’orgue une rétrospective de la première Course de Côte du monde, datant de 1897. Sur les traces d’Edouard Michelin et sa de Dion Bouton, les participants ont pu parcourir les 3 km de routes fermées de la célèbre Grande Corniche.
Le parc fermé situé dans la Rade de Villefranche sur Mer a accueilli tous les véhicules, à partir de 9h le matin. Ce cadre prestigieux a permis aux participants d’exposer leur véhicules et aux spectateurs de les admirer.
Un large panel de véhicules historiques y était proposé, comprenant entre autres une Bugatti de 1932 modèle 51, des 911 RSR, des Fiat Abarth ou encore une Audi Quattro Groupe 4 ex Michelle Mouton.
Aston Martin et Alpine partenaires de la manifestation ont exposé et fait participer leurs derniers modèles une Aston Martin Vantage F1 et une Alpine 110R.
Dans l’après-midi, les véhicules ont quitté le parc fermé pour rejoindre le parcours de la démonstration.
Les départs étaient animés par le spécialiste Claude Julian qui a présenté en détail les véhicules et leurs spécificités au public.
La démonstration a permis aux participants de profiter du cadre entre terre et mer tout en partageant la passion de l’automobile.
Au terme des 4 montées les concurrents étaient conviés à un dîner de Gala proposé par le club.
Le dimanche une exposition statique pour célébrer la journée nationale des véhicules d’époques était organisée.
De nombreux collectionneurs se sont rendus au cœur de la Citadelle pour exposer des modèles mythiques et prestigieux. Notamment, deux Lancia Delta Rallye pilotées par Didier Auriol et Carlos Sainz.
Une manifestation réussie pour l’Automobile Club de Nice, organisateur d’événements automobiles depuis 1896.
Rendez vous les 4-5 Mai 2024 pour la 3e édition
Organisation
Automobile Club de Nice et Côte d’Azur