La preuve par 3 pour Equipe Europe

On ne présente plus Equipe Europe qui est une des plus grosses écuries européennes à évoluer dans les meetings Peter Auto. Toujours présente avec un nombre respectable de voitures oscillant entre 15 et 25 selon les événements, elles sont admirablement préparées et présentes dans plus de la moitié des 9 plateaux des Series by Peter Auto. L’équipe peut aussi compter sur des pilotes gentlemen drivers d’un très bon niveau, des jeunes et des moins jeunes, toujours aux avant-postes.

Ce début de saison 2023 ne faillit pas à la règle après les 3 premiers meetings qu’étaient Mugello Classic, Spa Classic et le Grand Prix de l’Age d’Or. Le bilan pour l’équipe de Seine-et-Marne est impressionnant à ce stade de la saison :

3 meetings avec à chaque fois 3 victoires


Sans compter des podiums dans chaque série dans lesquelles Equipe Europe était engagée à seulement deux exceptions près.

Maxime Guenat

L’homme fort de l’équipe est sans conteste Maxime Guenat. En effet, le jeune pilote suisse enchaine les victoires dans les 3 séries dans lesquelles il est engagé. Le bilan est simple : 3 courses de Classic Endurance Racing 2 (CER2), 3 victoires à bord de sa Lola T296, en Heritage Touring Cup (HTC), 2 victoires (Mugello et Spa course 1), une 3e place à Dijon en compagnie de son père sur la BMW 3.0 CSL suite à un souci mécanique sur son habituel Ford Capri 3100 RS et enfin une victoire toujours à Dijon à bord de la Shelby Cobra 289 avec Guillaume Mahé en Sixties’ Endurance.

Yves Scemama

Ces victoires ont souvent été acquises face à une excellente concurrence qui se trouve d’ailleurs en partie chez Equipe Europe ! En effet, si Mugello ne fut pas bon pour lui, Yves Scemama a été le principal challenger de Maxime Guenat en CER2 en terminant en 2e position à Spa et Dijon avec de belles batailles notamment sur le dernier meeting où il échoue à seulement 3/10e. On retrouve d’ailleurs aussi Yves Scemama 2 fois sur des podiums HTC (3e) dans les 2 courses de Spa Classic ainsi qu’à une belle 2e place en Sixties’ Endurance au Mugello à bord d’une splendide Shelby Cobra Daytona Coupé en compagnie d’Armand Mille. Enfin, lors de sa seule apparition en Fifties Legends lors de la manche italienne, il l’a emporté en compagnie du patron de la structure, Yvan Mahé à bord d’une Lister Jaguar Knobbly.

Armand Mille

Armand Mille est l’autre jeune loup pensionnaire d’Equipe Europe que Maxime Guenat rencontre sur sa route en HTC et Sixties’ Endurance. En effet, Armand Mille a signé 4 podiums sur 4 possibles en HTC avec 1 victoire (Course 2 à Spa) et 3 2e places. Il brille aussi en Classic Endurance Racing 1 (CER1) au volant d’une Lola T70 mk III avec une victoire acquise haut la main à Dijon et une 2é place à Spa Classic.

Maintenant, tous ces protagonistes vont se retrouver à la fin du mois pour Le Mans Classic pour se battre pour une victoire de prestige avant de reprendre le chemin du championnat aux Dix Mille Tours du Castellet début septembre et Estoril Classics début octobre. Etant donné le début de saison, nulle doute qu’Equipe Europe va poursuivre sa moisson de succès !

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : Jean-Marie Biadatti | PhotoClassicRacing.com • Equipe Europe : Pieter & Wouter Melissen | Ultimatecarpage.com

www.equipeeurope.com
-> Les suivre sur Facebook


Relire :

2022 :
-> Beau début de saison 2022 pour Equipe Europe
2021 :
-> Equipe Europe : fin de saison 2021 en beauté à Estoril Classics ! :
-> Nogaro Classics : encore des podiums pour Equipe Europe
-> Historic Racing : Encore un bon meeting pour Equipe Europe
-> GP de l’Age d’Or : l’incroyable razzia d’Equipe Europe
-> Equipe Europe dans les starting blocks
2020 :
-> Pendant l’intersaison chez Equipe Europe...
-> Fin de saison pour Equipe Europe à Estoril
-> Equipe Europe : retour sur Monza Historic
-> Tour Auto Optic 2000 : La victoire pour Equipe Europe au Tour Auto !
-> Tour Auto Optic 2000 :Objectif Tour Auto pour Equipe Europe
-> Dix Mille Tours : Retour gagnant pour Equipe Europe


 

Portfolio