Lady Prestige Tour 2024 - Une Randonnée de Régularité Touristique

Du 19 au 21 septembre dernier, s’est déroulée la neuvième édition du Lady Prestige Tour.
Pour cette année, le rendez-vous était donné à l’abbaye de Faise le jeudi 19 septembre, une ancienne abbaye cistercienne située sur le territoire de la commune des Artigues-de-Lussac, en Gironde. Elle est connue pour avoir été petit à petit restaurée par l’historien Maurice Druon.
Ce ne sont pas moins de 16 équipages qui ont répondu présents pour cette nouvelle édition.

Vendredi 20 septembre 2024

Départ donné depuis l’abbaye de Faise de minutes en minutes pour un périple vers le Château de Sales puis le château de la Rivière, où une pause avec visite des caves y était organisée.
Puis, dernier test de la matinée, pour rejoindre le Château de Laubardemont où un déjeuner y était servi.

L’après-midi fut pleine de surprises, en raison de travaux, ayant eu pour conséquence de faire jardiner certaines et certains concurrents. Mais cela n’empêche en aucun cas de prendre du plaisir à parcourir les routes au milieu des vignes.

Avant de rejoindre le dernier test de la journée, une nouvelle pause était organisée au Château de Monbadon.
Les équipages ne firent qu’une bouchée du dernier secteur, pour ensuite rejoindre un superbe site, les Moulins de Calon situé sur la commune de Montagne.

La journée se termine sur un buffet italien servi au restaurant des Ducs de Sienne, en compagnie de Florence Galande du château Coucy et Jacques Rambeaud du château Corbin, deux vignerons passionnés.

Samedi 21 septembre 2024

Le départ du samedi matin était donné par le conseil municipal des jeunes de Montagne. L’ensemble des équipages s’est élancé vers le sud du département pour rejoindre la bastide de Sauveterre de Guyenne pour une pause-café au soleil.
Puis retour vers Castillon la Bataille pour ensuite rejoindre L’Atelier de Candale, une excellente table situé à quelques encablures de Saint-Emilion.

Après cette appréciable pause, reprise de la randonnée de régularité touristique, au programme trois tests de régularité, sur des petites routes au milieu des vignobles.

La pause de l’après-midi se déroulait au Château Soutard, avant de se diriger vers un petit écrin qui se situe aux abords de Montagne, le château Saint-Georges. L’ensemble des voitures remontait un chemin tracé au milieu des vignes, pour rejoindre l’entrée du château et sa cour d’honneur où fut célébrée l’arrivée de cette très belle édition.

Pour clôturer ces trois journées mémorables, l’ensemble du staff ainsi que son organisatrice, Christine Halliot a convié l’ensemble des concurrents pour une remise des prix, ainsi qu’un excellent dîner aux Ducs de Sienne.

N’oublions pas de remercier l’ensemble des bénévoles ainsi que les partenaires de cette très belle randonnée sans qui cette neuvième édition n’aurait pas eu lieu.

Si vous avez envie de passer trois jours inoubliables, notez dès à présent, que la dixième édition aura lieu du 18 au 20 septembre 2025 pour un parcours encore plus exceptionnel.


LADY PRESTIGE TOUR est organisé par l’association
« CULTURE et EVASION EN NOUVELLE AQUITAINE »
14 rue Boursier – 92700 COLOMBES
Téléphone : + 33 (0)6 17 82 57 01
-> Les suivre sur Facebook

Texte et photos : Francis et Isabelle GUILBOT

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio