Le 3e Rallye Bordeaux Aquitaine Classic
Le BAC s’inscrit dans la durée. Pour cette 3° édition, il sera de nouveau au départ au coeur de Bordeaux sur les Allées de Tourny du 20 au 22 mars 2015.
Et comme Castillon la Bataille nous a accueillis chaleureusement en 2014, nous y revenons pour en découdre sur les routes des coteaux de Castillon qui se prêtent merveilleusement à l’exercice.
L’ASACSO a entendu les critiques positives et négatives de ce jeune rallye 100% VH. L’organisation a été renforcée : le BAC une grosse machine qui demande beaucoup d’efforts et de bonnes volontés afin que tout se déroule pour le mieux. Les deux premières années ont été riches d’enseignements et nous gageons que la 3° édition soit au top.
Pour une pré-inscription, un simple mail à rallyebordeauxaquit@free.fr avec une photo de la voiture et la catégorie (VHC ou VHRS).
Une grande fête du VH dans le Sud-ouest se prépare sur Bordeaux
Les 40 ans de la Golf GTi :
elle sera mise à l’honneur avec un Challenge spécial Golf.
Dévoilée au Salon de Francfort de septembre 1975, la GTI était équipée d’un moteur 1,6 litre à injection de 110 ch et pesait 846 kg. La version la plus aboutie de la Golf GTI série 1 fut sans conteste la GTI 16S Oettinger ; Un véritable must à l’époque et un parfait collector aujourd’hui.
La voiture ouvreuse :
la réplique de l’Ascona B i2000 Gr1 de Jean-Louis Clarr pilotée par lui même !
Après Jürgen Barth en 2014 sur une Porsche, Jean-Louis Clarr nous fait l’honneur de venir ouvrir le BAC en 2015 avec une Opel Ascona i2000 Gr1, réplique de son auto avec laquelle il reporta la victoire de classe au Monté Carlo 1980 et 1981.
Merci à Eric Marc, propriétaire et ami de JLC qui copilotera Jean-Louis.
Texte et photos : Association Sportive de l’Automobile Club du Sud-Ouest
-> Revivre les éditions précédentes
photo1 : Eric et Joa TORREJON (Porsche 914), vainqueurs BAC
2014 VHRS