Les 2 tours d’horloge : un début de course dantesque
La pluie s’est invitée juste pour le départ des 2 tours d’horloge. En effet, alors que les pilotes se préparaient au départ "type Le Mans", la pluie s’est mise à tombée dru.... Cela est allé crescendo, obligeant les organisateurs à sortir une première fois le Safety Car au bout de trois-quart d’heure. Outre les trombes d’eau, il y a aussi du brouillard.
Les deux pilotes pointant en tête de la course de deux heures en sont arrivés à devoir abandonner, frigorifiés par la pluie qui transperçait leurs combinaisons. C’est la paire Metzger/Dubelly qui en profitait, chacun s’étant partagé le volant.
Pour la course des 2 Tours d’horloge, à l’heure où nous écrivons ces lignes (19h10), nous en sommes à la troisième intervention de la voiture de sécurité, le brouillard posant un sérieux problème. La Chevron B8 Dagefrutti de l’équipage Mr John of B/Soheil Ayari/David Ferrer/Mauro Cane a connu des soucis de pompes à essence dès le tour de mise en grille avant de rencontrer des problèmes d’embrayage et une légère sortie de route par la suite ce qui l’a fait sombrer dans les profondeurs du classement.
C’est actuellement la Porsche 911 RSR de Bernard Moreau/Miguel Langin/Michel Mitieus qui est en tête avec 3 tours d’avance sur le proto March 81S de Phillippe Hottinguer/Christophe Kubriyk/François Belle. Une autre Porsche complète ce podium provisoire avec Damien Kohler/Gérard Larrousse/Jean-Marc Merlin. La nuit va être longue...
Texte : Newsclassicracing - © Photos : Photoclassicracing.com