VdeV Sports annonce ses champions de la saison 2024

Le duo Damien Kohler/José Da Rocha s’impose au classement général final du Challenge Endurance VHC V de V 2024

 
Damien Kohler/José Da Rocha s’imposent

A l’issue des trois rendez-vous de la saison orchestrée par V de V Sports (Les 6 Heures de Navarra, Les 6 Heures du Paul Ricard et Les 2 Tours d’Horloge), le duo Damien Kohler/José Da Rocha s’impose au classement général final du Challenge Endurance VHC V de V 2024 qui compte 162 concurrents classés. Engagés à l’occasion des deux premières compétitions de l’année au volant d’une Porsche 911 3.0 RS préparée par le Team BERSI, les deux pilotes ont révélé une grande régularité à figurer aux avant-postes. Grâce à leur 3ème place au classement général (1er de la catégorie GTS3) aux 6 Heures de Navarra, puis de leur 2ème place au classement général (1er de la catégorie GTS3) aux 6 Heures du Paul Ricard, l’équipage Damien Kohler/José Da Rocha pointait en tête du classement général provisoire du Challenge Endurance VHC V de V avant l’ultime rendez-vous des 2 Tours d’Horloge courus sur le circuit Paul Ricard les 2 et 3 novembre.

Victoire au Challenge Endurance VHC V de V 2024

Sur le tracé provençal, le Team BERSI a aligné une Porsche 964 pour le duo Damien Kohler/José Da Racha, complété pour l’occasion par Miguel Langin et Jean-Jacques Renaut. A l’issue d’une course à rebondissements, l’équipage de la Porsche 964 n°16 s’est classé 5ème au classement général et 2ème de sa catégorie à l’arrivée de la seule compétition au monde réservée aux Véhicules Historiques de Compétition courue sur une durée de 24 heures sans interruption. Un résultat qui conforte l’avance du duo Damien Kohler/José Da Rocha au classement général final et confirme sa victoire au Challenge Endurance VHC V de V 2024.

L’équipage Eric Wassermann/Olivier Huez au volant de la BMW 323 i préparée par l’écurie Wassermann Racing monte sur la deuxième marche du podium. Les deux pilotes ont remporté la catégorie Saloon Car aux 6 Heures de Navarra et 6 Heures du Paul Ricard, avant de terminer 2ème des SC aux 2 Tours d’Horloge avec le renfort de Charles Veillard et Bert Smeets.

Le Top 3 est complété par Armand Mille qui s’est classé 3ème au classement général et 2ème de sa catégorie aux 6 Heures du Paul Ricard au volant d’une Jaguar Type E préparée par Equipe Europe et partagée avec Yves Scemama. Puis 2ème au classement général et 1er de la catégorie Sport Prototype 1 aux 2 Tours d’Horloge avec la Chevron B16 engagée par Equipe Europe, également pilotée son propriétaire Didier Gruau, ainsi que Julien Gruau et Pierre-Alain France.

-> Le classement final 2024


Organisation : VdeV sports

Texte : Henri Suzeau - On The Road Consulting

©Tchaul photographies / Jean-Marie Biadatti - Photoclassicracing

-> Revivre toute la saison 2024


 

Documents joints


 Classement 2024 (PDF - 708.4 kio)