Lorraine classique 2015 : Colliard-Conreau portière contre portière


Une cinquantaine d’équipages s’étaient rendus à Gérardmer
, la perle des Vosges pour en découdre sur les 500 kilomètres de la 7è édition du « Lorraine Classique » (29-31 mai 2015). Historique auto passion Nancy de Michel Borens avait mis les petits plats dans les grands avec un accueil au Grand Hôtel.

Vendredi en fin d’après midi un prologue facultatif permettait à quelques participants de se mettre en jambes et de se familiariser avec le road book concocté par Jackie Boulange. Et connaissant le côté factieux du traceur, autant prendre ses précautions.
Samedi matin, la place du tilleul réunissait le peloton dans sa globalité, paré à partir à la découverte des zones de régularité dans les cols alsaciens. La Schlucht, (qui pour qui ne veut pas passé pour un « frèmder » (étranger) se prononce chlourte), le Collet du linge, le Firtsplan et le Markstein étaient au menu. Hélas un temps « vosgien » (comprenez humide) accompagnait la troupe et les privait de beaux panoramas.

J.Paul Thibaut à l’assaut du col de Morbieu

L’après midi, le soleil daignait se montrer par intermittence. Mais hélas, l’épreuve sera tronquée de deux ZR, la faute à une épreuve de triathlon qui empruntait l’une d’elle. Les services préfectoraux ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup d’acuité.
Le col de Morbieu servait de cadre à la dernière ZR avant de rentrer sur la cité vosgienne. Les participants ne se doutaient pas un seul instant des soucis qui se déroulaient en coulisse. Le serveur du prestataire qui gère les prises de temps venait de lâcher. Malgré toute sa bonne volonté toutes les prises de temps s’étaient envolées.

Malgré une nuit blanche pour les techniciens de chez Nexxtepp, rien n’y fit. Il fallait se résoudre à ne prendre en compte que les temps d’une seule et unique ZR. Des membres de l’équipe se sont égayés dans la nature à l’endroit précis des prises de temps avec balise.

Michel Saint Dizier et Denis George au CH du Markstein

Prises de temps à l’ancienne, à la volée, au moins de quoi établir un classement. Bien entendu aucun concurrent n’était au fait de ces problèmes et chacun de réguler au plus près dans les ZR et même ailleurs pour certains !!!
Trois prises de temps au lieu d’une cinquantaine allaient amener inéluctablement des ex æquo au classement. Et coup du sort c’est à la première place que l’on retrouve au coude à coude J.Pierre et Pierre Colliard (Austin Healey) et Jean Conreau-Gauthier Brignon (504 coupé V6). Michel Saint-Dizier et Denis Georges (Volvo Amazon) qui évoluaient dans leur jardin complètent le podium devant les Porsche d’Emmanuel Di Scala-Marc Henry et de J.Jacques et Annabelle Ferry


-> Le classement 2015

Texte et photos : Mark Henry / Michel Vaconnet
photo1 : Colliard père et fils

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement 2015 (PDF - 43.6 kio)