Mont Dore VHC-VHRS 2024 : Rendez-vous dans le Massif du Sancy

La onzième confrontation de la saison dans cadre du Championnat de France de la Montagne VHC aura pour cadre le Massif du Sancy. C’est en effet sur la 17ème édition de la Course de Côte VHC du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac que les animateurs de la discipline vont se confronter.

Sébastien Brisard a une revanche à prendre. Lors de la dernière édition, un problème moteur l’avait empêché de défendre pleinement ses chances. Au volant de sa Martini MK 52, le Champion de France VHC Sport en titre aura donc à cœur de signer un succès en Auvergne. Dans le groupe DE, il sera opposé à la Martini MK30 de Pierre Joly, à la Dallara F390 de Jacky Bonnot, à la March 903 de Pierre-Alain Bureau, à la Martini MK43 de Nicolas Defix qui a fait forte impression à Dunières, et à l’Elise F390 d’Eddy Antoine.

Vainqueur scratch de la dernière édition, Pascal Ferretti sera seul à évoluer dans le groupe 6/7 au volant de sa Marcadier JF02. Au sein du groupe 8/9 on retrouvera la Martini MK15 de la nonuple Championne de France de la Montagne VHC, Viviane Bonnardel, qui occupe actuellement la tête du championnat. Elle sera opposée aux Martini MK33 de Jean-François Taponard et MK30 de Gilles Cursoux.

Côté Production, le groupe 5 fait figure de parent pauvre. André Tissot sera en effet le seul à évoluer dans ce groupe 5 avec sa Marcadier Barzoï. C’est une nouvelle fois le groupe 2 qui est le plus étoffé avec la présence du leader du championnat, Alexandre Chamagne. Avec sa Ford Escort RS 1600 il sera confronté au vainqueur 2033 du groupe 2, Philippe Ginel (Simca Rallye), à la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin, la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, la BMW 323 de Charly Cauchois et la Simca Rallye 2 de Jean-Claude Brazey.

François Durat reste fidèle au Mont-Dore et à la Simca 1100 TI avec laquelle il animera le groupe 1. Stéphanie Blanchot découvre le Championnat de France de la Montagne VHC et c’est au volant de sa Peugeot 205 GTI qu’elle sera présente au Mont-Dore. Jean-Claude Gaillard est lui un habitué du championnat qu’il aborde depuis plusieurs saisons avec une Renault 5 GT Turbo évoluant en groupe N. Le plateau de cette édition VHC du Mont-Dore est complété par deux pilotes évoluant en Classic : Malivai Castelli avec une Lotus Elan et Alain Delort avec une Ford Sierra.

10 VHRS seront également présent en doublure

-> Listes des engagés VHC-VHRS

MONT-DORE – CHAMBON-SUR-LAC
11ème manche du Championnat de France VHC 2024, les 9, 10 et 11 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
64ème édition, 17ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore.

Déroulement :
Vendredi 9 août– Vérifications administratives et techniques
Samedi 10 août – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 11 août – Montées de course

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2024


Organisation :

A.S.A. DU MONT-DORE / société PHA

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Engagés VHC-VHRS (PDF - 116 kio)