Monte Carlo Historique "En direct #1" : Parcours de concentration
Nous suivrons pour cette 14e édition l’équipage Didier Buhot (vainqueur 2006) - Jean-Marie Biadatti au départ à bord d’une Peugeot 104 ZS n°67.
Le choix de la voiture est du au règlement de cette année. Pour partir de Reims, il fallait le faire soit au volant d’une voiture d’avant 1966 soit d’une moins de 1 100 cm3, ce qui est le cas de cette voiture.
Nous sommes partis vendredi après 19h de la place du Forum à Reims
Vous suivrez dans le diaporama ci dessous les photos du parcours de cette nuit et l’arrivée sur Monaco ainsi que nos commentaires
Le parcours de concentration le plus facile depuis plusieurs années.
Météo fraiche mais sèche, tout du moins pour la nuit
Nous avons sur chaque secteur eu l’occasion de rouler avec les 3 4l
Dans le secteur de Colombey les 2 églises, une horde de sangliers nous a surpris sur la route mais sans dégâts
Le CH de Langres fut à la hauteur de sa réputation pour l’accueil , la très bonne soupe et la surprise cette année avec un beau buffet.
De longues lignes droites ensuite pour rallier Champagnole où nous retrouvons les équipages partis de Varsovie. Beaucoup de public malgré l’heure tardive (2h30 du matin)
Accueil au top au petit matin avec les amis de l’Asac Mt Blanc avant de partir à l’assaut de la Chartreuse sans neige cette année mais avec quelques plaques de verglas dont certaines carrosseries se souviendront. "Petit coup de moins bien" pour le pilote qui a un coup de barre. Jm prendra le volant pour une cinquantaine de kms vers Chambéry histoire que le pilote fasse une petite sieste
Le soleil se lève sue les Alpes mais plus nous avançons vers le sud, plus il fait gris
Pour l’étape de concentration jusque Monaco, la départ a été donné à Touët de l’Escarène, en direction de Saint Laurent du Touët. S’en est suivi le début de l’ascension vers le Col de Braus, avec une succession d’épingles.
La spéciale a ensuite quittée la D2204 pour s’engager sur le Col du Castillon, une portion assez rapide qui faisait office de "shakedown" pour le Monte Carlo moderne au milieu des années 2000 ; 1ere spéciale avec quelques flocons . Les concurrents partis de Glasgow, les derniers à se présenter dans cette ZR auront de la neige sur la route
15h48 il pleut des cordes sur Monaco ; Arrivée sans pénalité
Dimanche nous serons dès 6h30 en place pour les étapes de classement, elles s’enchaineront jusque tard en soirée
- Commander le livre du centenaire