Neige et Glace 2020 - L’aventure c’est l’aventure

DIMANCHE 26 JANVIER –VÉRIFICATIONS & ÉTAPE 1

La tradition confère au rite ce doux parfum de retrouvailles fraternelles. Presqu’une veillée en famille.Trois ans, jour pour jour, après son dernier envolde Sochaux, le Rallye Neige et Glace a retrouvé le Musée de l’Aventure Peugeot, pour le départ de cette 66e édition.Une journée de vérifications administratives et techniques avant le grand départ, en début de soirée et par vol de nuit, pour les quatre premiers tests de régularité, renouant avec la grande tradition du plus sportif des rallyes hivernaux. Près de 150 kilomètres vers la frontière suisse en direction de Pontarlier et Malbuisson, QG de l’épreuve, atteint en début de nuit par les quelques 70 équipages au départ de cette édition 2020.

Au décompte final des pénalités de cette première étape, ce sont Joël et Corinne Sanseigne (Autobianchi A112 Abarth n°42) qui signent le meilleur score (40 pts), devant Marc Augis et Rémy Levillain (Mini Cooper S n°26). Robert Poux et Nathalie Gengler (BMW 2002Tii n°29) complètent le podium.

Musée de l’Aventure Peugeot
Patrick Zaniroli
Equipage Sanseigne

En catégorie 4 roues motrices ce sont Arnaud Euvrard et Adeline Paquiers (BMW 325ix n°3) qui prennent la tête avec 53 points, 4 petits points devant Bernard Figuière et Isabelle Godin (BMW 325xi n°2).Daniel et Alexandre Thoreau (BMW 325xi n°1) sont troisièmes du jour avec 89 pts

-> Lire tout le communiqué du Dimanche 26 janvier
-> Les classements en direct

-> Où voir passer les concurrents du Neige et Glace 2020 ?

-> La suite de l’édition 2020


Organisation : Zaniroli Classic Events

©Richard Bord Photographie

Vidéos : Mikko Paillot

-> Toute l’édition 2020... et les précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 #1 - dimanche 26 janvier (PDF - 331.8 kio)