Pharrel Williams donnera le départ du Mans Classic
Le samedi 9 juillet à 16 heures, la star américaine Pharrell Williams, chanteur, auteur, compositeur et producteur de nombreux titres à succès dont la célèbre chanson Happy, donnera le départ de la 8e édition du Mans Classic.
On sait Pharrell Williams passionné par les belles automobiles et propriétaire de quelques-unes, avec une préférence pour les Supercars. Le chanteur est également un fervent amateur de sport automobile et on se souvient de sa présence en 2015 au grand prix de Monaco de Formule 1, lorsqu’il venait de conclure un partenariat avec l’écurie Lotus. Son nom, ainsi que celui de son Label « i am OTHER » avaient alors figuré sur les deux monoplaces.
Samedi prochain, la star internationale, amie de la marque horlogère Richard Mille (partenaire principal du Mans Classic) aura tout loisir de découvrir l’histoire des 24 Heures du Mans lors de la 8e édition du Mans Classic. Cet évènement internationalement reconnu dans l’univers des courses de voitures historiques accueillera sur le grand circuit des 24 Heures plus de 550 bolides relatant les grandes pages de l’histoire de cette course, de 1923 à 1993.
Il y a deux ans, à l’occasion de la 7e édition, Le Mans Classic avant dépassé la barre des 110 000 spectateurs. Venus profiter de cette rétrospective unique au monde, tous avaient également apprécié l’ambiance vintage du Village, les nombreuses animations ou encore l’exposition des voitures de clubs dont le nombre atteindra 8 500 le week-end prochain.
Samedi, à 16 heures, Pharrell Williams brandira donc le drapeau tricolore pour libérer pilotes et machines qui s’élanceront à l’assaut d’un circuit dont la longueur exceptionnelle (13,627 km) est rythmée par des virages aux noms résonnant comme ceux de champs de bataille. L’histoire ne dit pas encore si la star, également férue d’art, de design et de mode, se découvrira une nouvelle passion pour l’automobile de collection…