Portugal Historique #2 : L’Espagnol Alvaro Ochagavias prend la tête
Les émotions n’ont pas manqué durant la deuxième journée du "Rally de Portugal Historico", un itinéraire qui a conduit les participants jusqu’à Viseu en passant par des sections mythiques du Rally du Portugal, comme Figueiró, Lousã, sans oublier également Campelo et Agadão .
A la fin de la journée, et après le leadership de Daniel Reuter (Porsche 914/6 1970) le matin, la première position est occupée par Alvaro Ochagavias sur Porsche 911T, 1973.
Ochagavias a fait un parcours paisible, remportant seulement quatre des dix classements du mercredi pour atteindre la cinquième position à la fin de la matinée et grimper en haut du classement à la fin de l’étape, progressant ainsi de dix places depuis la veille.
Le combat était très féroce, avec des décisions à prendre en dixièmes ou nanosecondes de différence ce jour où les pilotes ont parcouru 182,58 km chronométrés, les deux derniers étant réalisés dans la traditionnelle épreuve de régularité par secteur Av. Europe à Viseu.
Si João Vieira ( BMW 635 CSI 1980) , le leader hier, a perdu deux positions pour terminer la journée à la troisième place à 10,9 secondes de la tête, João Mexia ( Porsche 911 Coupé 1973) a récupéré une position grâce à sa régularité dans la matinée. Le Portugais est pratiquement collé à l’Espagnol , avec seulement 2,5 secondes les séparant, un bon témoignage du niveau de compétitivité du Rallye de Portugal Historico 2013 .
Pour compléter le top, et à déjà plus de 20 secondes de leader émergent Philippe Fuchey ( Porsche 911 SC 1978) et Paulo Marques ( BMW 1600, 1969).
Jeudi, les coureurs seront à Lamego, puis autour de Caramulo avant de retourner à Viseu. Une étape qui s’étale sur 231,48 km chronométrés, répartis en 13 secteurs, dont la PRS Rampa de Lamego .
-> Toute l’édition 2013.... et les précédentes
photos : organisation
photo1:Alvaro Ochagavias