RMCH : Le Team Renault Classic au départ de Reims

Monte-Carlo Historique 2016 - Départ de Reims

Le retour de la Renault 5 Turbo, victorieuse en 1981, avec Ragnotti

Depuis 2011, Renault Classic prend part au célèbre rallye Monte-Carlo Historique. Cette année, ce sont quatre équipages aux volants de Renault 5 de compétition qui prendront le départ le 29 janvier 2016 depuis Reims.


Jean Ragnotti qui souffle cette année ses 70 bougies, n’a rien perdu de son légendaire coup de volant et reprendra les commandes d’une Renault 5 Turbo semblable à celle avec laquelle il a remporté le rallye il y a 35 ans. Clin d’œil supplémentaire à sa victoire de 1981, il portera à nouveau le dossard n°9.
Michel Leclère, Alain Serpaggi et Christian Chambord piloteront chacun une Renault 5 Alpine Groupe 2, plus connues sous le nom de « planches à roulettes ».

Le Team Renault Classic prend le départ à Reims le 29 janvier pour arriver le mercredi 3 février à Monaco.
- Les équipages de ces véhicules sont :
Equipage N°1 : Michel Leclère, vainqueur du "Premier Pas Dunlop Coupe Gordini" en 1969 qui le mena ensuite en Formule 1. Il sera accompagné de François-Paul Forgeoux, un habitué de l’épreuve sur une Renault 5 Alpine Groupe 2.

Equipage N°9 : Jean Ragnotti sera co-piloté par Michel Duvernay, vainqueur en 1981 de la Coupe de France Renault Cross Elf et de la Coupe Renault 5 GT Turbo en 1986 sur une Renault 5 Turbo.
Equipage N°12 : Alain Serpaggi accompagné de Jean-Pierre Prevost à bord d’une Renault 5 Alpine Groupe 2I.
Equipage N°19 : Christian Chambord et Patrick Fourestie au volant d’une Renault 5 Alpine Groupe 2.

-> Le départ rémois
-> La liste des engagés 2016


dimanche 31 janvier : En raison d’un mal de dos contracté pendant le parcours de concentration, Jean ‪Ragnotti‬ n’a pas pris le départ ce matin. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !


Texte : Renault
© Photos : PhotoClassicRacing.com et Renault

-> Tout 2016 et les éditions précédentes