RMCH : la concentration en images

Le parcours de concentration du XV° Rallye Monte-Carlo Historique restera dans les annales comme un des plus durs jamais rencontrés par les concurrents. Le mauvais temps qui a sévis dans l’est et le sud est de la France ce lundi a perturbé la progression de l’ensemble des concurrents. Certains souhaitaient la neige, ils ont été comblé et sans doute trop !

Dès la traversée du Jura et du Bugey, le parcours des concurrents partis de Reims, Glasgow, Varsovie et Oslo a été rendu difficile par les intempéries. Cela s’est poursuivi à partir de Barcelonnette lorsque les concurrents partis de Turin et Barcelone les ont rejoints. Le passage par l’Italie avant Sospel a provoqué notamment de nombreux retards avant la première ZR au départ de Sospel.

Cette ZR, intégralement enneigée et sous la neige tombante a provoqué un ultime rebondissement avec la chute d’un arbre - sous le poids de la neige - dans la partie la plus difficile de la ZR obligeant de nombreux concurrents à s’arrêter (voir notre article précédent)

Si on en croit les prévisions météo, la journée de demain devrait être plus clémente de ce côté. Mais la neige tombée ces deux derniers jours, combinée à la baisse des températures, va sans doute rester et se transformer en glace....

Retour en images sur la concentration avec des photos du départ rémois.

Crédit Photo : Photoclassicracing

-> Tout le RMCH 2012

 

Portfolio