Rallye des Princesses Richard Mille : c’est parti pour la 22e édition
Samedi 3 juin marquait le tout début de la 22ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille, très attendue des concurrentes. Une belle journée sous le soleil parisien dédiée aux vérifications administratives et techniques où le public, venu en nombre a pu découvrir les élégantes voitures de collection des concurrentes. Le parc fermé rassemblait de belles mécaniques comme la Ferrari 250 GT Lusso de 1964 de l’équipage #2 Amanda Mille et Mila Bey.
ÉTAPE 1 : DIRECTION LA BOURGOGNE !
Quelle effervescence ce dimanche matin sur la place Vendôme, l’une des plus belles places de la capitale, appréciée des lève-tôt, touristes et autres passionnés venus admirer une dernière fois les équipages et leurs belles automobiles. A 8h30 précises, les 164 pilotes et co-pilotes ont pris la route sous les applaudissements et encouragements des spectateurs matinaux. Une habitude pour certaines pilotes et co-pilotes qui ont plusieurs participations au compteur, comme Elisa Laurent co-pilote et vainqueure en Chevrolet Corvette C2 lors de l’édition 2022 avec 6 victoires à son actif.
Concentration, excitation mais également un peu d’appréhension étaient au rendez-vous de ce premier départ qui a amené les équipages à Beaune en fin d’après-midi, après une journée d’un peu plus de 360 km. Quatre ZR, zones de régularité ont ponctué la journée des équipages, à travers les magnifiques paysages de Bourgogne-Franche-Comté.
Après un déjeuner dans le château médiéval de Chevillon, nos Princesses ont traversé les somptueuses routes scéniques du parc naturel du Morvan. Les 3220 km2 du parc réunissent, entre petits sommets et grands lacs, 133 communes classées comptant plus de 70.000 habitants.
Révélation de cette 22ème édition, Sophie Treilles et Magali Le Bourgeois #43 se sont lancées ce matin dans leur tout premier rallye de régularité au volant de leur Porsche 911 T et se sont révélées très performantes dans les zones de régularité…une équipe de choc à suivre de très près.
Les concurrentes sont arrivées en fin de journée aux Hospices de Beaune, lieux somptueux aux toits multicolores. Pour clôturer cette première étape, ce sont Laëtitia GUARINOS et Isabelle GODIN #45 dans leur Opel GT 1900 de 1970 qui remportent la victoire.
La suite :
– Lundi 5 juin 2023 : Beaune - Megève
– Mardi 6 juin 2023 : Megève - l’Alpe d’Huez
– Mercredi 7 juin : L’Alpe d’Huez- Les Baux-de-Provence
– Jeudi 8 juin 2023 : Les Baux-de-Provence - Nice
Texte et photos :
Peter Auto
©Götz Goppert / Nicolas Bremaud
-> Tout 2023... et les éditions précédentes