Ronde historique des Lingons - Une quinzième édition disputée

Ils étaient nombreux au départ samedi 20 mai à prétendre à la victoire de la 15e édition de la Ronde historique des Lingons (Langres-52). La bataille a été âpre et finalement, Julien et Laurent Perquin remettent le couvert pour la quatrième fois (après 2015, 2017, 2019) devant Jean-Michel Lacaille et Baptiste Gengoux.

Cette quinzième édition de la Ronde historique des Lingons, organisée par Car2Langres, avait pour thème celui des Brasseurs puisque les points de regroupements étaient organisés à la Brasserie de La Choue (Giey-sur-Aujon) pour la mi-journée et la brasserie La Lingone (Rivière-les-Fosses) avant la boucle de nuit. 56 partants au départ, c’est moins que les années précédentes puisque d’ordinaire ils sont 75 à s’élancer de la place Diderot à Langres. Le week-end de l’assomption n’y est pas étranger.

C’est sous le soleil que les concurrents ont pris le départ, où de nombreux prétendants à la victoire étaient présents. Avec le N°1, Benoît Stephenne associé à Véronique Gravet remettait son titre en jeu. Derrière les frères Perquin, mais également Jean-Michel Lacaille associé à l’excellent Baptiste Gengoux ou encore Alain Dominiczak et Romain Lahaye étaient en embuscade. Alain Dominiczak allait perdre tout espoir dès la première ZR après une erreur de navigation. Rageant car il a ensuite montré tout son potentiel. A la mi-journée, l’équipage local Julien Hustache et Jean-Christophe Masson était en tête. Las la nuit leur a été fatale.

Trois équipages étaient séparés de quelques points dimanche matin avant la dernière boucle. Le parrain de l’épreuve Georges Chalsèche copiloté par Robin Lagler dont c’est le seul rallye de l’année allait jouer la surprise en prenant la troisième place du scratch. Jean-Michel Lacaille et Baptiste Gengoux terminent second à 6,6 points des vainqueurs pour la quatrième fois, Julien et Laurent Perquin.

Podium 2023
1 44 Julien PERQUIN Laurent PERQUIN VW Golf GTI 1982 87,3
2 22 Jean-Michel LACAILLE Baptiste GENGOUX Peugeot 205 rallye 1988 93,9
3 31 Georges CHALSECHE Robin LAGLER Opel Manta SR 1976 96,8
-> Les classements Ronde + balade


Texte :

Club des anciennes de la région de Langres
CAR 2 Langres

©Emmanuel Vannicelli

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements (ronde + balade) (PDF - 1.3 Mio)