Salon Automédon : beau succès pour la 13e édition

12 ET 13 OCTOBRE 2013.

Fidèle à son image de convivialité, Automédon a ouvert ses portes le week-end dernier aux passionnés de voitures et motos de collection.

Les podiums et les stands ont magnifiquement illustré le thème : voyages et rallyes avec des véhicules de sport et GT, souvent rares ou peu vus sur des salons, qui ont fait l’émerveillement du public.

Sur les 20.000 m² du Hall 4 du Parc des Expositions Paris-Le Bourget, Automédon a accueilli 15.000 visiteurs et 330 exposants.
Le parking de collection a totalisé 2.500 voitures et 800 motos tout au long du week-end.

Le podium d’honneur des Aston Martin (centenaire de la marque cette année) a présenté 14 modèles exceptionnels dont quatre avant-guerre (parmi lesquels : l’A3, premier modèle de la Marque exposé pour la première fois en France et une Alston Ulster de 1934) et deux modèles très rares.


Le podium Vintage a mis en avant quelques joyaux : une Bugatti type 35, une Lagonda de 1929, une Simca Deho 8 de 1938, une Hotchkiss Montecarlo de 1940 (l’une des dernières sortie de l’usine avant la guerre) ; bicolore, elle a gagné de nombreux concours d’élégance.

Quelques beaux rods et de belles américaines ont rivalisé de couleurs et d’élégance.

Le dimanche matin, pour la première fois au Salon, a été organisée une réunion « Cars & Coffee » avec un magnifique plateau de voitures de luxe (Jaguar, Porsche, Ferrari…). Compte tenu du succès remporté, cette opération sera reconduite en 2014.

D’année en année, le Salon confirme son intérêt pour la moto de collection et lui réserve une place de plus en plus étoffée.
Le 4e Motorama s’est illustré par le mouvement Café Racer avec 15 préparateurs et les motos nostalgia.

Près de 300 billets de tombola ont été vendus au profit du Service de Cardiologie Infantile du château des Côtes par Custom Brigade qui exposait des vélos custom colorés et insolites.

Comme chaque année, le concours de l’enjoliveur d’or, qui fédère les Clubs autour d’un projet commun : la décoration de leur stand pour le Salon, a récompensé :


- Le Club SIMCA France (Enjoliveur d’or). Le stand rendait hommage à Aston Martin en évoquant James Bond dans le film « Opération Tonnerre » avec une Simca Deville Coupé de 1956.
- Le Club Deuche 77, (Enjoliveur d’argent), toujours foisonnant de créativité, avec une 2CV qui évoquait un voyage en ballon.
- Rétro Camping Club France (Enjoliveur de bronze) qui recréait l’ambiance des vacances en camping dans les années 70

Prochain rendez-vous : 18 et 19 octobre 2014 sur le thème : « Compétition et Performances

© Olivier Thomas et Franck Beloncle

 

Portfolio