Sébastien Loeb donnera le départ de la 7e édition du Mans Classic
Ce sont deux acteurs majeurs du sport automobile international qui se donnent rendez-vous le 5 juillet prochain pour la première fois.
D’un côté, Le Mans Classic, rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans, évènement de référence dans l’univers des courses de véhicules historiques de compétition rassemblant en piste près de 500 bolides ayant participé à la classique mancelle de 1923 à 1979.
De l’autre, Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des Rallyes, auteur d’un palmarès inégalé et sans doute inégalable en sport automobile, et dont l’histoire poursuit sa trajectoire puisque le pilote alsacien est désormais engagé dans le FIA-World Touring Car Championship avec de nouvelles ambitions de succès.
Le 5 juillet, à 17h00, ces deux destins historiques iront à la rencontre l’un de l’autre. Celui d’une course automobile de légende avec celui de l’un des plus grands champions, dont le nom est lui aussi inscrit à jamais en lettres d’or dans l’Histoire du sport automobile. A 17h00, Sébastien Loeb brandira le drapeau tricolore pour libérer pilotes et machines qui s’élanceront à l’assaut d’un circuit à la distance exceptionnelle (13,627 km) rythmé par des virages dont les noms résonnent comme ceux de champs de bataille.
Pour avoir participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans et être monté sur la deuxième plus haute marche du podium lors de l’édition 2006 (associé à ses compatriotes Eric Hélary et Franck Montagny sur une Pescarolo C60-Judd), le héros des rallyes connaît lui-aussi les pièges de cette piste. De surcroît, cette année, c’est en tant que patron de son écurie de course – Sébastien Loeb Racing – qu’il disputait cette épreuve avec une superbe 4ème place à l’arrivée dans la catégorie LM P2, l’une des plus relevées du plateau.
A l’évidence, Sébastien Loeb, icône mondiale du sport, partenaire de l’horloger Richard Mille, incarne l’ambassadeur idéal pour donner le départ de cette 7ème édition du Mans Classic.
-> Toute l’édition 2014... et les précédentes