Terre di Canossa 2024 (It) : une 14e édition exceptionnelle
Terre di Canossa est un événement dédié aux voitures classiques qui s’appuie sur trois éléments fondamentaux : une formule de parcours passionnants, des paysages et des sites captivants, une hospitalité exceptionnelle et une expérience gastronomique inoubliable. Au cours de sa décennie d’existence, la capacité de Terre di Canossa à attirer des participants du monde entier avec des voitures vraiment magnifiques signifie que ces ingrédients ne sont pas seulement présents, mais qu’ils sont vraiment exemplaires.
La quatorzième édition s’est achevée le dimanche 21 avril à Forte dei Marmi, après un voyage pittoresque de trois jours qui a traversé les Alpes Apuanes et leurs carrières de marbre, la Toscane, avec des routes où la beauté de la conduite est garantie et des lieux au charme unique tels que Lucques, Pise et Viareggio. Enfin, les pilotes ont traversé la Ligurie orientale avec les routes captivantes des Cinque Terre et du golfe des Poètes. La conclusion et la cérémonie de remise des prix ont apporté une surprise supplémentaire : l’inauguration de La Canniccia Motor Club, un lieu créé pour le plaisir automobile qui offre, en plus de son élégance et de ses installations bien entretenues, une piste et un paddock pour tester aussi bien les voitures classiques que les supercars modernes, renforçant ainsi l’attrait de la Versilia.
Au classement général, c’est une équipe italienne qui s’est illustrée, avec Ubaldo Bordi et Daniela Apetrei dans une Alfa Romeo Giulietta Sprint de 1962, devançant deux équipes argentines : Gustavo Galfione et Maria Cristina Sueyras, qui ont terminé deuxièmes dans une Triumph TR3A de 1961, et Guillermo Acevedo et Amalia Saenz dans une MG TB de 1939.
Organisation : Canossa Events
photos : Courtesy of Canossa Events
Portfolio
Documents joints
Classement 2024 (PDF - 97.8 kio)