Terre di Canossa (It) : succès pour la 10e édition

La 10ème édition du Gran Premio Terre di Canossa a exploré les routes enchanteresses traversant l’Émilie et la Toscane du 1er au 4 octobre 2020.

Les équipages se sont délectés du défi d’un itinéraire d’environ 650 km comprenant des épreuves contre la montre et des épreuves de vitesse moyenne avec contrôles horaires secrets et 2 trophées spéciaux.

LE CHALLENGE ET LE PODIUM

Les épreuves de cette année ont enflammé l’esprit de compétition des pilotes avec toutes les formes d’épreuves difficiles possibles : en montée, en descente, à grande vitesse, panoramique ou unique et fascinante comme les passages dans les centres-villes ;

Les vainqueurs de cette dixième édition ont été annoncés après plusieurs jours de compétition acharnée, même si l’esprit sportif des équipages en lutte pour les premières places n’a jamais faibli.
L’équipage numéro 1 a été déclaré vainqueur général de la Terre di Canossa 2020 : Alberto Aliverti et Stefano Valente dans une Alfa Romeo 6C 1750 SS Zagato de 1929, qui a également remporté la Pre War Cup.
L’équipage numéro 5 a pris la deuxième place du podium au classement général final : Giorgio Lambruschi et Alessandro Mancini dans une Porsche 356 C 1964, remportant également le classement spécial pour les essais de vitesse moyenne. La troisième place revient à l’équipage numéro 4, Stefano Ginesi et Susanna Rohr, sur Porsche 356 A 1600 Super de 1959.

En tête du classement des Ferrari modernes se trouvaient l’équipage 41, Enrico Zobele et Ivana Trentinaglia dans une Ferrari GTC 4 Lusso. Crew 44, Vincenzo Ferrari et Giovanna Berghenti, est arrivé deuxième dans une Ferrari California T, suivi de l’équipage 43, Fabio Vergamini et Annamaria Fabrizi dans une Ferrari 488 GTB.

1er
2e
3e

Le Scuderia Retro Rally Club est arrivé premier du classement par équipe.
De nombreux équipages ont réussi à venir de l’étranger malgré les temps difficiles, relançant le défi des coupes internationales remportées par l’équipage suisse numéro 4, Stefano Ginesi et Susanna Rohr, sur Porsche 356 A 1600 Super de 1959.
Une bataille acharnée pour les deux trophées réservés aux pilotes non prioritaires, caractéristique de la Terre di Canossa : le Trofeo Forte dei Marmi est allé à l’équipage de Berselli et Osti sur Triumph TR3 de 1958, tandis que le Trofeo Tricolore est allé aux Néerlandais., Filius et Filius Van Straalen, sur Fiat 1100/103 de 1955.
Le prix spécial du plus jeune pilote est allé à Thomaz Zobele dans une Ferrari Portofino.
Le prix spécial de la plus belle arrivée en Italie a été décerné à Vladimir Kuksov et Olesya Rakhilkina, qui ont réussi à voyager depuis la Russie.
Il y avait une mention spéciale pour trois équipages qui ont roulé stoïquement et ont terminé l’itinéraire dans leurs voitures à toit ouvert malgré le mauvais temps : l’équipage anglais Regis - Regis dans une Maserati 200 SI de 1956, l’équipage Aliverti - Valente dans une Alfa Romeo 6C de 1929 1750 SS Zagato et l’équipage suisse Schmidt-Sigrist dans une MG TF 1500 de 1955, qui a remporté le prix spécial "Underwater"...

[...]

-> Tout le compte rendu 2020 (EN)

-> Classement final historique
-> Tous les classements 2020

-> Liste des engagés 2020


Organisation : Canossa Events

www.gpcanossa.it

-> Les suivre sur Facebook

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement historique (PDF - 25.9 kio)

 Compte rendu 2020 (PDF - 3.4 Mio)