Tour Auto 2023 : le circuit Paul Ricard se transforme en circuit-étape !
Lever de rideau sur la 4e étape inédite
Cette année, ce ne sera pas une ville-étape mais un circuit-étape qui accueillera les pilotes et le public, direction Le Circuit Paul Ricard sur la commune du Castellet. Après la traditionnelle exposition des voitures au Grand Palais Éphémère (17/04), direction Beaune (18/04), Clermont-Ferrand (19/04), Valence (20/04), le Circuit Paul Ricard (21/04) et Cannes (22/04).
Nouveauté de cette édition 2023 : un circuit-étape
Plus qu’une simple halte, le circuit sera tout simplement une étape à part entière. Le lieu choisi pour la tenue de l’épreuve chronométrée (EC) du jour, qui débutera à 16h pour se terminer à la tombée de la nuit. Une belle opportunité pour le public de voir les voitures rouler de nuit.
Pour l’occasion, le circuit sera spécialement configuré en mode “Grand Circuit“, long de 5,681 km. Les pilotes seront chronométrés sur 8 tours complets.
Un circuit prestigieux et configurable
En plus d’être le point de rendez-vous de compétitions nationales et internationales prestigieuses (GT, endurance voiture et moto, compétition camions, Formule 1, course à pied et vélo…), les différents tracés du circuit Paul Ricard sont exceptionnels : 247 configurations de piste sont possibles (de 826 m à 5,861 km).
Infos pratiques Circuit Paul Ricard
– Accès à la zone tribune « Grand Prix Burger » gratuit
– Accès au Parc Fermé et paddock : sous condition d’obtention du programme Le Point (15€)
organisation :
Peter Auto
© orga Mathieu Bonnevie / JM Biadatti Photoclassicracing
-> Tout 2023... et les éditions précédentes
-> Le calendrier 2023 Peter Auto
Documents joints
Liste mise à jour 1er mars (PDF - 466.9 kio)