Un fabuleux tracé pour le 23e Classic Tour de L’Aisne (8-10 novembre)
Les 8 / 9 et 10 novembre a eu lieu la 23ème édition CLASSIC RALLYE DU TOUR DE L’AISNE. Au programme : 660km sur les petites routes de l’AISNE.
C’est sur le circuit de CLASTRES qu’on eu lieu le vendredi matin les vérifications habituelles. Après avoir effectué (2x6km) sur le circuit où un objectif de temps était demandé aux concurrents, à 15h les voitures quittaient Clastres pour un parcours de 130 km en direction du lac de l’Ailette à Chamouille. Trois ZR étaient au programme, l’arrivée prévue vers 18h à l’hôtel du Golf de Chamouille où les autos étaient en parc fermé.
A l’issue de cette première étape le classement était le suivant :
1° BOULAIN ALEXIS – GUYOT SEBASTIEN
2° JACQUET BERNARD – ALBERT YANNICK
3° LEGENNE VINCENT – LEGENNE BENOÎT
Le samedi, départ 7h45 les concurrents avaient un tracé de 380 km concocté par Pablo l’organisateur du rallye. Pilotes et copilotes ont découvert un circuit très sinueux et vallonné, des secteurs courts ont rendu cette épreuve très rythmée, animés par des TIP (Temps idéal de passage) avec des ZR qui s’enchaînaient au milieu du routier qui demandait l’attention du pilote et du copilote.
Samedi soir suite à certaines hésitations dans la ZR 11, l’équipage BOULAIN ALEXIS – GUYOT SEBASTIEN laissait le champ libre à l’OPEL COMMODORE des LEGENNE père et fils. Nos amis Belges JACQUET BERNARD – ALBERT YANNICK perdaient pieds dans la ZR 7 et se retrouvaient à la 10ème place.
Classement du samedi soir :
1° LEGENNE VINCENT – LEGENNE BENOÎT
2° BOULAIN ALEXIS – GUYOT SEBASTIEN
3° MARTENS JEAN-JACQUES – PYCK ASWIN
Dimanche matin départ 7h45 pour 150km toujours sur les petites routes de l’AISNE en direction de Coucy le Château où une pause « casse croûte » attendait les concurrents. Une faute d’inattention sur le routier fit perdre le podium à Boulain Alexis – Guyot Sebastien. L’équipage MULLER ERIC – CHARLET VALENTIN après un parcours sans faute, remontait d’une manière fulgurante dans le classement.
CLASSEMENT GENERAL FINAL A L’ISSUE DES 660 KM
1° LEGENNE VINCENT – LEGENNE BENOÎT
2° MARTENS JEAN- JACQUES – PYCK ASWIN
3° MULLER ERIC – CHARLET VALENTIN
4° LECUYER JEAN-LOUIS – LECUYER MAXIME
Le plaisir du pilotage sur les petites routes de l’Aisne fut au rendez vous.
De nombreux concurrents ont félicité PABLO et son épouse VERO pour le fabuleux tracé de cette 23ème édition et pour la qualité des prestations offertes durant toute l’épreuve.
Rendez vous NOVEMBRE 2026.
Texte
Historic Rallye Organisation
Pablo et Véro Castelain
© katie60rallyes www.motorsport-legend.com
Portfolio
Documents joints
Le top 10 2024 (PDF - 4.4 Mio)