Vuillafans : 40 VHC dans la chaleur Franc-Comtoise

Avec près d’une quarantaine de concurrents engagés, la 18ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes VHC propose les 29-30 juin un plateau de choix.

Au nombre vient en effet s’ajouter la qualité avec une liste des engagés sur laquelle figurent des autos qui ont écrit les plus belles pages du sport automobile.

Une nouvelle fois, c’est vers le Groupe 8/9 que l’on ira chercher le vainqueur scratch de l’épreuve. En tête de liste on retrouve le quadruple Champion de France Sport VHC, Jean-Marc Debeaune, fidèle à sa Van Diemen RF 82. Face à lui plusieurs Martini, dont celles de Sébastien Brisard, Roger-Serge Toupence, Jean-François Taponard, Eric Bady ou Gilles Cursoux. Jacky Bonnot sera lui présent avec son Axone FL1600.

Du côté du Groupe 6/7, le duel Pascal Ferretti (Marcadier JF01) – Vincent Lagache (BBM RS3), pourrait être arbitré par la Le Gallen de Bernard Cayrier ou la Geri RB8 de Stéphane Galiussi.

Plateau restreint en Groupe 5 où seule évoluera la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Bernard Duret et Claude Provost tenteront de positionner leurs Alpine aux avant-postes en Groupe 4, où ils seront confrontés à la Porsche 911 de Roger Guelpa et à la Chevrolet Corvette de Jean Debaude.

Le Groupe 3 propose un nouveau duel entre Porschiste avec la présence de Frédéric Henneton et de René Michon.

J.Debaude

Une dizaine de pilotes évoluera en Groupe 2, au sein duquel on retrouve la quintuple Championne de France et double Championne de France Production VHC, Viviane Bonnardel. Face à la Volkswagen Scirocco de la Lyonnaise, on retrouvera les Opel Commodore de ’’Gomme’’ et de Daniel Louis, et les BMW 323I de Christian Riehl, Anthony Rolais, Nicolas Uttewiller et Eddy Antoine.

Pour ce qui est du Groupe N, évolueront dans le Doubs la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl, engagée en Classic, et la Renault 5 GT Turbo de Jean-Claude Gaillard.

VUILLAFANS - ECHEVANNES

8ème manche du Championnat de France 2019, les 29 & 30 juin, à 33 km de Besançon (Doubs)
56ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%

Déroulement :
Vendredi 28 juin – Vérifications administratives et techniques
Samedi 29 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 30 juin – 3 Montées de Course à partir de 8h30

-> Liste des engagés 2019

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019


organisation :
Association sportive automobile Séquanie

-> les éditions précédentes


 

Documents joints


 Liste des engagés 2019 (PDF - 419.1 kio)