12e Ronde de Chambrille Historique - la fête aux anciennes
Une fête à l’ancienne cette 12ème Ronde de Chambrille Historique, avec la victoire d’une arrière-grand-mère de 90 ans !!
En effet, l’Austin Seven Special de 1934 a tenu la comparaison avec les filles des seventies, sur le parcours Expert qui recelait pas mal de pièges de navigation !
Et, créditée d’un coefficient plus favorable dû à son âge avancé, elle a coiffé tout le monde sur le poteau.
Un grand coup de chapeau aux deux compères, Thibaut Bats et Yann Even. Car ça n’a certainement pas été de tout repos, pour cet équipage pas vraiment fluet, de cohabiter dans un habitacle aussi exigu et bien mal suspendu.
Si par malheur l’arrière-grand-mère n’avait pu atteindre l’arrivée, la victoire se serait jouée entre deux voitures de 1976 : l’Opel Kadett GTE d’André Grison - Valentin Jolivet, et la Fiat X1/9 de José Bazilet – Marie Hantier.
Quand on vous dit que c’était la fête aux anciennes, une belle satisfaction pour l’équipe organisatrice !
Dans la catégorie Initiés en véhicules de plus de 30 ans, le couple Michaël et Lydia Robin, fidèle de l’Écurie Chambrille, a dominé les débats avec leur 205 Rallye. Ils précèdent Franck Bouffet et sa fille Inès avec leur R5 GT Turbo, et le chevronné Michel Thouy avec son Alpine A110, lequel faisait débuter à sa droite Camille Sellenet dont c’était la toute première expérience en Navigation.
Organisée en parallèle de la Ronde, une balade réservée aux équipages néophytes a regroupé 9 équipages.
Suite aux nombreux encouragements reçus, il ne nous reste plus qu’à commencer à préparer l’édition 2025 !
-> Classement Expert / Classement Initié
Texte : Jacques Phelippeau, pour l’Écurie Chambrille
Photos : Thierry Coltin
-> Les éditions précédentes
Documents joints
Classement Expert (PDF - 179.8Â kio)
Classement Initié (PDF - 170.5 kio)