26ème Ronde de la Trévaresse - Une édition exceptionnelle
Notre Provence en plein été indien sera le terrain de jeu des concurrents pour cette 26ème Ronde de la Trévaresse les 2 et 3 novembre 2024.
Le départ de Lambesc au cœur du centre-ville, rassemblera les concurrents et passionnés locaux toute la matinée pendant l’accueil et vérification techniques.
Des têtes très connues avec certains équipages qui en sont à plus de 20 participations sur les 26 éditions, mais preuve en est que « La Trévaresse » a la cote, nous ne comptons pas moins de 13 équipages dont c’est la 1ere participation.
Dès 8h30 les premiers sont déjà au café d’accueil avant l’installation des vérifications.
48 engagés sont au départ, dont 4 en Tourisme, (il y aura 2 désistements de dernière minute 1 dans chaque catégorie), c’est 40% de plus que l’année dernière, cela fait chaud au cœur des organisateurs.
Entre les habitués et les nouveaux venus, la qualité du plateau promet de belle bagarre.
Notre podium 2023 est là au complet avec Frédéric et Thaïs Marie, Michel Carret/Annabelle Rayas et Christian et Quentin Félix.
A 11H15 le traditionnel Briefing, avec quelques corrections de dernière minute.
Le foodtruck habituel ayant été la cible d’un sauvage cambriolage dans la nuit nous avons dû solliciter le matin même un commerçant Lambescain d’une grande chaine pour assurer les 120 Sandwichs, défi qu’ils ont relevé en moins de 3H.
12H15 c’est l’heure de s’élancer pour la 1ere balade, avec Thierry et Laurence Aurionnaux vainqueur 2023, ils ne sont que 3 équipages au départ, le podium est donc là mais dans quel ordre ?
La ZR1 à 800m du parc est une classique de la Trévaresse, plutôt simple dans cette version pour ouvrir les festivités. Elle fera déjà quelques écarts notamment nos 1er et 2ème de 2023 problème de calage pour l’un et erreur de manipulation pour l’autre. Les temps tombent, et c’est Bottasso/Jannelle sur la superbe MGB GT très en forme tout juste de retour du COSTA BRAVA qui prennent la tête, suivi de Douche/Brett sur la Megane et Guinoiseau/Jacono sur leur nouvelle monture Toyota MR prennent la 3ème place. Les 30 premiers sont en moins de 10 points.
La Zr2 avec plusieurs subtilités devrais faire plus d’écart. Au départ de Buoux pour arrivée a quelques kilomètres d’Apt, plusieurs boucles mais surtout un changement de moyenne au panneau à faire après une intersection qu’il fallait faire dans le bon ordre du road book en aurons perdu quelques-uns. A ce jeu c’est Florens/Coissien avec la V8 Mercedes qui s’en sorte le mieux talonné à 0,1 pts par Barneoud/Zeyer et les Malpas Père et filles, la Porsche de Barnéoud/Zeyer prend la tête.
Une ZR3 qui emmène les concurrents sur le plateau d’Albion ancien site militaire de défense nucléaire voit les Mini au avant-poste avec Bertoux/Trometter Mini en tête devant les époux Lory sur une nouvelle 911 dans une très belle livrée au couleur d’un fameux pétrolier américain et 3ème D’Acorsi fils et père sur mini, Barnéoud/Zeyer garde la tête pour seulement 1 point.
Une belle liaison fera contourner le Géant de Provence pour passer au nord du Mont Ventoux et rejoindre la ZR4 qui emprunte une partie du col de Fontaube empruntée par le MC Historique et redescend sur le village de Brantes pour finir le long des gorges du Toulourenc. Peux de navigation sur cette ZR4 la Mini de Bertoux/Trometter récidive suivie de Mourand/Martin et Vignal Père et fils, Bottasso/Janelle prennent la tête....
[...]
-> Lire tout le compte rendu 2024
Claude Florens et Julien Coissien sur la Mercedes 450 remportent cette 26ème Ronde de la Trévaresse (photo1)
2ème Louis et Marie-Pierre Momot sur la simca Rallye 2
3ème Christian et Quentin Felix sur la Citroên GSA
En Moyenne basse C’est Jean-François Gounon et Lilian Bonnet qui l’emportent et sont au pied du podium Général.
En Balade, Henry Minard et Nicole Philibert l’emportent devant Thierry et Laurence Aurionnaux 3ème Frédéric Pellegrin et Jade Vila.
Une Grande récompense pour les Organisateurs, l’épreuve a été sélectionnée pour rentrer au THRF (Trophée Historique des Régions de France) en 2025.
L’écurie Aurelienne attend nombreux les 1 et 2 novembre 2025, les habitués ainsi que les nouveaux venus qui voudront se confronter au niveau très élevé de spécialistes de la régularité.
-> Classement final
-> Tous les classements
Texte : Ecurie Aurélienne
Photos : Johan Bersot et Gilles Coppola
Portfolio
Documents joints
Classement 2024 (PDF - 368.6 kio)
Compte rendu 2024 (PDF - 67.3 kio)