Comment se procurer un billet pour le MotoGP d’Italie Mugello ?
Le Grand Prix Moto d’Italie qui se tient sur le circuit du Mugello est particulièrement populaire. Alors que la date de l’évènement en 2025 reste à confirmer, les fans s’empressent déjà de réserver leurs billets pour être sûrs de trouver une place et de vivre une expérience inoubliable.
Comment acheter un billet MotoGP Mugello ?
L’affluence lors du Grand Prix Moto d’Italie à Mugello ne cesse d’augmenter chaque année. Tandis qu’il a rassemblé 135 670 de spectateurs en 2023, l’évènement en a comptabilisé plus de 156 000 en 2024. L’édition 2025, qui devrait normalement avoir lieu au mois de juin, s’annonce dans la même veine.
Les fans ne doivent pas tarder à réserver un billet MotoGP de Mugello étant donné que les places se vendent rapidement.
Il est possible de se procurer facilement une place sur des sites spécialisés dans la vente de billets sportifs. Néanmoins, si vous souhaitez bénéficier d’une prestation complète, tournez-vous plutôt vers une agence de voyages sportifs. Organisant depuis 15 ans les séjours d’adeptes de MotoGP en France et à l’étranger, y compris en Italie, MYCOMM est à privilégier.
Cette agence propose un package pensé pour vous offrir la meilleure expérience possible. À partir de 500 euros, vous bénéficierez d’un billet MotoGP Mugello, d’un hébergement (2 nuits), du transfert aller/retour entre l’hôtel et le circuit. Plus précisément, ce package donne accès à une place en pelouse. Le prix augmente si vous voulez assister à la course depuis une tribune. Prévoyez un supplément de :
• 135 euros pour une place en tribune Poggio Secco ;
• 135 euros pour une place en tribune Materassi ;
• 160 euros pour une place en tribune Bronze ;
• 160 euros pour une place en tribune 58 Grandstand ;
• 260 euros pour une place en tribune Poltronissma Pit Lane ;
• 260 euros pour une place en tribune Silver Pit Lane.
Vous pouvez ajouter un vol aller/retour de Paris dans votre package. Dans ce cas, vous bénéficierez de 3 nuits à l’hôtel ainsi que du transfert aller/retour entre l’hôtel et l’aéroport.
Après avoir sélectionné le package offrant le niveau d’accès répondant à vos préférences, vous pouvez procéder au paiement. Vous recevrez alors une confirmation de réservation. Selon l’option que vous avez choisie lors de l’achat, votre billet MotoGP Mugello vous sera envoyé par mail sous forme d’e-ticket ou par courrier.
MotoGP d’Italie Mugello : à quelle expérience s’attendre ?
Depuis 1994, le Grand Prix Moto d’Italie se déroule sur l’autodrome international du Mugello. Ce circuit est l’un des plus renommés du championnat MotoGP. Niché dans les collines toscanes, le tracé de Mugello est connu pour ses longues lignes droites et ses virages serrés. Sa piste de 5,245 kilomètres est appréciée pour l’atmosphère électrisante créée par les milliers de fans passionnés qui s’y rassemblent chaque année.
Situé au nord-est de Florence, il est entouré de magnifiques forêts toscanes. Il est caractérisé par une ligne droite de 600 m au départ sur laquelle les pilotes peuvent lancer leur véhicule à plus de 330 km/h.
Le tracé comporte par ailleurs 15 virages à vitesse variable. La courbe de San Donato est l’une des plus dures, car elle requiert une décélération brutale. Les pilotes doivent en effet, faire passer leur vitesse de 335 km/h à 95 km/h en 5,1 secondes. Ils peuvent ainsi prendre l’avantage sur leurs concurrents ou, au contraire, perdre de précieuses secondes s’ils ne maîtrisent pas parfaitement ce freinage intense. La précision et la maîtrise sont donc indispensables, car une simple erreur peut non seulement coûter des places, mais aussi mettre en danger la sécurité du pilote.
Des zones surélevées ont été mises en place le long du circuit du Mugello pour permettre aux fans de ne rien manquer du spectacle. Expérience immersive et électrisante garantie !