Course de côte St Jean du Gard Col St Pierre VHC
Deuxième manche du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte du Col Saint-Pierre (10-12 avril) est également l’épreuve d’ouverture du championnat européen. L’occasion pour les animateurs de notre championnat hexagonal, de se confronter une nouvelle fois à l’élite des Montagnards européens.
Une quarantaine de VHC à St-Jean-du Gard
Le plateau des Véhicules Historiques de Compétition sera d’une rare qualité et devrait faire le bonheur des nostalgiques de ces anciennes gloires, toujours aussi véloces.
Si elle est étoffée, la liste des engagés est également éclectique. On retrouvera sur les pentes du Col Saint Pierre, une concentration des plus belles voitures qui ont enrichi les palmarès des différentes disciplines que compte le sport automobile.
Seront de la partie, coté voitures ouvertes, Michel Pratlong (Tiga SC 80), Jean-Marc Debeaune (Van Diemen RF82), Roger Serge-Toupence (Martini MK32), les Marcadier de Michel Champelovier et Pascal Ferretti, habitué des premières places de la catégorie.
Les Porsche constitueront une partie non négligeable du plateau, avec en tête de liste la 935 de Jean-Marie Almeras, mais également les 911 de Guy Calbet, Roger Guelpa et Fernand Santarelli, et la 914 de Joaquim Robalo. Du côté des Alpine, on retrouve celles de Luc Stockli, Claude Provost, Bernard Duret, Philippe Brebant.
A suivre également la Jide Original de Gabriel Lejeune, la Volkswagen Scirocco de la Championne de France Viviane Bonnardel, la BMW 323i de Christian Riehl, et les imposantes Ford Mustang de Christian Agostini et Chrysler Hemicuda de Jean Debaude.
Déroulement :
Vendredi 10 avril – Vérifications administratives et techniques de 10h00 à 19h00
Samedi 11 avril - Essais chronométrés à partir de 9h30.
Dimanche 12 avril – 3 Montées de Course à partir de 8h00
Organisation : A.S.A. Alès
-> Tout 2015... et les éditions précédentes
-> Le calendrier Championnat de France de la Montagne VHC 2015
Documents joints
Engagés VHC (PDF - 61.6 kio)