Equipe Europe : fin prête pour la nouvelle saison 2024 !
A une quinzaine de jours du début de la saison circuit By Peter Auto, Equipe Europe est en train de peaufiner les derniers réglages et d’achever la préparation des voitures qui iront en découdre en Italie à l’occasion de Mugello Classic du 5 au 7 avril prochains. Rappelons que l’équipe a terminé la saison 2023 en beauté avec les victoires au championnat dans 3 plateaux : Armand Mille en Classic Endurance Racing 1 (CER1) et Heritage Touring Cup (HTC), Maxime Guenat en Classic Endurance Racing 2 (CER2), sans compter les places sur le podium avec Yves Scemama 2ème en CER2 et en Sixties’ Endurance (avec Armand Mille), Maxime Guenat 2ème en HTC et 3ème en Sixties’ Endurance (avec Guillaume Mahé), le bilan est très flatteur pour Equipe Europe.
L’intersaison a été très active pour la structure de Seine-et-Marne avec une grosse activité dans les ateliers pour réviser et aussi réparer certaines voitures qui avaient souffert en fin de saison. L’hiver a été aussi l’occasion de faire quelques travaux, notamment en construisant des bureaux à l’extrémité de l’atelier et en refaisant une partie du sol. Une assistante de direction a été recrutée afin d’épauler Yvan Mahé et son fils Guillaume dans la gestion quotidienne de la société. Un nouveau mécanicien a également été embauché ce qui porte à 15 personnes l’effectif d’Equipe Europe.
Pour 2024, Equipe Europe va être encore un des plus gros pourvoyeurs de voitures dans les différents plateaux des Series By Peter Auto. En effet, des autos seront présentées en CER1, CER2, Endurance Racing Legends, HTC, Sixties et le nouveau plateau du Gentlemen Challenge. Pour la première manche de la saison, cela représente une vingtaine de bolides - dont 6 sur 23 en HTC ! - et on devrait être plus proche de 30 pour le très prisé Spa Classic en mai. Equipe Europe a de nouveaux clients supplémentaires pour cette saison et Armand Mille devrait voir arriver sa soeur Jeanne dans cette catégorie au volant d’une BMW 635 Csi. A noter aussi que l’insatiable Maxime Guenat - il a remporté toutes les courses de CER2 l’an passé... - se fera plus rare cette saison en raison de ses impératifs de travail en tant que directeur général de l’horloger Richard Mille, voilà qui devrait réjouir certains de ses adversaires habituels qui n’ont eu droit qu’aux places d’honneur l’an passé !
Une nouvelle saison préparée comme toujours avec sérieux, voilà qui laisse présager d’une belle campagne 2024 pour Equipe Europe qui devrait également participer aux 6 Heures du Paul Ricard et aux 2 Tours d’Horloge organisés par VdeV et également aux Spa Six Hours fin septembre.
Texte : NewsClassicRacing - © Photos : Jean-Marie Biadatti|PhotoClassicRacing
www.equipeeurope.com
-> Les suivre sur Facebook
Relire :
2023 :
-> La preuve par 3 pour Equipe Europe
2022 :
-> Beau début de saison 2022 pour Equipe Europe
2021 :
-> Equipe Europe : fin de saison 2021 en beauté à Estoril Classics ! :
-> Nogaro Classics : encore des podiums pour Equipe Europe
-> Historic Racing : Encore un bon meeting pour Equipe Europe
-> GP de l’Age d’Or : l’incroyable razzia d’Equipe Europe
-> Equipe Europe dans les starting blocks
2020 :
-> Pendant l’intersaison chez Equipe Europe...
-> Fin de saison pour Equipe Europe à Estoril
-> Equipe Europe : retour sur Monza Historic
-> Tour Auto Optic 2000 : La victoire pour Equipe Europe au Tour Auto !
-> Tour Auto Optic 2000 :Objectif Tour Auto pour Equipe Europe
-> Dix Mille Tours : Retour gagnant pour Equipe Europe