GP de France Historique avec Jean Alesi et TAL
A quatre mois de son coup d’envoi, le premier Grand Prix de France Historique (1er/2 juillet à Nevers Magny-Cours) s’offre deux invités de choix : Jean Alesi côté piste et Tal côté scène.
Le décor planté, le programme officialisé, il est désormais temps de lever le voile sur les facettes du Grand Prix de France Historique qui feront de celui-ci un évènement véritablement festif et grand public. A cet égard, deux bonnes nouvelles (elles ne seront pas les dernières !) viennent aujourd’hui renforcer cette promesse.
JEAN ALESI
l’homme aux 201 Grand Prix de Formule 1, a accepté de parrainer le Grand Prix de France Historique, dont il honorera de sa présence la journée du samedi 1er juillet.
Les fans pourront non seulement venir à sa rencontre, mais aussi admirer plusieurs des F1 qui jalonnèrent sa carrière. Ce sera notamment le cas de la Ferrari F93A de 1993, qui lui avait valu d’accéder au podium à Monaco et à Monza, et de la Tyrrell 018 au volant de laquelle il se livra à un fameux duel avec Ayrton Senna au GP des Etats Unis 1990. Cette dernière reprendra même la piste entre ses mains !
TAL
En point d’orgue aux nombreuses animations programmées en marge des courses, ses spectateurs seront conviés à assister à un concert gratuit, le samedi à 20h30, dans l’enceinte même du circuit. La chanteuse Tal en sera l’invitée vedette. Révélée en 2011 avec le titre « On avance », l’artiste française (chanteuse, actrice et danseuse) de 27 ans a sorti trois albums depuis ; « Le Droit de rêver », « A l’infini » et « Tal », sorti à l’automne 2016.
Autre confirmation, un « village enfants » offrira à tous les membres de la famille l’opportunité de vivre de jolis moments. En partenariat avec le « Critérium du jeune conducteur » cher à l’ACO, un circuit ludique d’initiation sera à la disposition des plus jeunes, qui pourront y piloter des quads et scooters électriques (à partir de 5 ans) et des mini-voitures de course (dès 9 ans).
Enfin, un autre temps fort des animations « hors piste » sera à vivre le samedi 1er juillet à partir de 16h00. A cette heure, le Commissaire-priseur parisien Marc-Arthur Kohn entamera une vente aux enchères publiques de véhicules de collection et d’exception.
POUR MEMOIRE
Premier du nom, le Grand Prix de France Historique fera revivre les grandes heures des courses de monoplaces les 1er et 2 Juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours. La Formule 1 y tiendra le devant de la scène avec des courses réunissant un parterre exceptionnel de plus d’une cinquantaine de F1 des années 50 au milieu de la décennie 80.
A titre promotionnel, des tarifs minorés sont proposés jusqu’au 15 mai. Ils concernent notamment les offres suivantes :
- Enceinte Générale 3 jours (+ paddock + concert) : 47 Euros au lieu de 55 Euros
- Enceinte Générale 1 jour/Dimanche (+ concert) : 39 Euros au lieu de 45 Euros
Ainsi que les trois formules « Club » (loge 2 jours, loge Dimanche, concert).
Infos et réservation sur : www.gpfh.fr