HISTORIC TOUR du CASTELLET Jour 1 : Une pointe à 350 !
L’Historic Tour 2016 a pris son envol ce samedi 9 avril sur le circuit Paul Ricard en version 5,8 km. Et on s’y bouscule déjà ! Tous plateaux confondus, ce ne sont pas moins de 350 pilotes qui en animeront les courses jusqu’à dimanche soir.
LES PILOTES DU JOUR
EN MONOPLACES/PROTOS : Dans le Trophée F3 Classic, un champion en herbe peut en cacher un autre… Après Nelson Lukes en 2015, c’est au tour d’Hugo CARINI d’y effectuer une arrivée tonitruante. Tout juste âgé de 20 ans, ce transfuge de la Formule Ford Kent, dont il décroché le titre l’an passé, s’est offert le luxe de remporter cet après-midi sa première course dans la catégorie. Et au nez du multiple champion Valerio Leone qui plus est. Une première pour lui, mais certainement pas pour sa monture : une Ralt RT3 jadis passée entre les mains d’un certain Emmanuelle Pirro !
EN GT/TOURISME : Champion et fils de champion (son fils Jérôme), Pascal METAYER est une vieille connaissance du Trophée Lotus, dont il fréquente les courses depuis une vingtaine d’années. Expérience et talent aidants, sa campagne 2016 a débuté de la meilleure façon qui soit cet après-midi. Une victoire qui en appelle peut-être une seconde dans la course revanche de dimanche matin…
-> Tous les résultats du samedi 9 avril
11 COURSES A SUIVRE…
L’Historic Tour du Castellet réserve encore plein de bonnes surprises pour dimanche avec un programme riche de pas moins de onze autres courses.
A SUIVRE DIMANCHE (JOUR 2)…
La suite des courses, de 9h00 à 12h25 et de 13h55 à 17h45 (11 courses au programme)
Parade des clubs de 12h5à à 13h30
Texte : Jacques Furet pour la FFSA
Photos : G.Auriol et www.photoclassicracing.com
Portfolio
Documents joints
Les résultats du samedi 9 (PDF - 564.3 kio)