Historic Tour NOGARO #1 : Du goût et des couleurs
En ce Gers où il fait si bon vivre, la première journée de l’Historic Tour de Nogaro a livré son lot de saveurs avec, déjà, neuf vainqueurs au tableau d’honneur. Et ce n’est qu’un début, car la journée de dimanche s’annonce encore plus pimentée !
Samedi 5 septembre 2015
LES PILOTES DU JOUR
EN MONOPLACES/PROTOS :
Pour certains, cette première journée de courses s’est achevée sur un verdict inédit. Eric Martin, vainqueur de la course 1 du Trophée F3 Classic, en sait quelque chose ! Très en vue cette saison, avec ses podiums successifs de Dijon et Charade, le pilote de la Martini MK39 (ex Olivier Grouillard) a franchi un nouveau cap aujourd’hui en allant cueillir sa première victoire sur le circuit Paul Armagnac. « Même si j’ai bénéficié de l’abandon de Nelson Lukes, qui était intouchable, je suis évidemment hyper heureux de cette victoire », commente le héros du jour, « Mais, en me retrouvant en tête à 9 tours de l’arrivée, que la fin de course a été longue ! ». Déjà 5ème du Championnat de France Monoplaces/Protos avant l’étape gersoise, Eric Martin réalisera une excellente opération ce week-end s’il confirme son aisance en course 2.
EN GT/BERLINES :
Concurrent plus ou moins occasionnel du Trophée Lotus depuis 2010, Jean-Jacques Billeres n’avait, lui aussi, jamais encore eu le bonheur de gravir la plus haute marche d’un podium. Cet oubli est réparé depuis cet après-midi, plus précisément depuis l’arrivée de la course 1 de ce trophée, que le Toulousain a brillamment remporté après avoir déjà imposé son rythme aux essais. « Pour un laborieux comme moi, ce qui m’arrive ici est fabuleux ! », s’est-il modestement réjoui en s’extirpant de sa Lotus Seven. Avant le rendez-vous de Nogaro, Jean-Jacques Billeres, que l’on retrouvera dimanche après-midi en quête d’un possible doublé, occupait la 14ème place du Championnat de France GT/Berlines et la 4ème du Trophée Lotus.
-> Tous les résultats Jour#1
-> Tous les classements
A SUIVRE DIMANCHE (JOUR 2)…
La suite des courses, de 8h45 à 12h45 et de 13h50 à 18h10 (13 courses au programme)
Texte : Jacques Furet
photos : G.Auriol et JM Biadatti www.photoclassicracing.com
-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2015
-> Nogaro : Revivre les éditions précédentes
Portfolio
Documents joints
Les résultats Jour#1 (PDF - 613 kio)