Les Routes du Jura / 21e édition (THRF)
Les 21èmes ROUTES DU JURA se sont disputées les 31 août, 1er et 2 septembre 2018.
64 équipages étaient au rendez-vous de cette classique de rentrée du THRF (Trophée Historique des Régions de France) qui est la quatrième levée du trophée qui en compte six.
Le vendredi avait lieu un prologue facultatif et gratuit, disputé par plus des 2/3 des concurrents qui voulaient se familiariser avec le road-book et les subtilités jurassiennes. Le couple Corinne et Christophe BERTELOOT (Porsche 924) l’ont enlevé devant Paul et Rudy KERSTEN (Austin) et Michel HERMANS et Daniel PIGEOLET ((Alfa), trois équipages habitués de l’épreuve.
Le samedi dès 8:00 Olivier SUSSOT donnait le départ du rallye, au port de Dole, pour une longue journée, 3 étapes, 9 heures au volant, entrecoupées de deux pauses gastronomiques de 45 mn seulement.
Toujours des paysages magnifiques, inédits pour cette 21e édition, conduisant les concurrents dans le sud du Jura, le « Revermont ». A l’issue de cette grosse journée, HERMANS-PIGEOLET pointaient en tête en « EXPERT », KELLENBERGER-LIECHTI (Dauphine Gordini) en « GT-Classic », et DARLEY-GRONFIER (Jaguar XK150) en « REGULARITE ».
Les écarts étaient faibles avant d’attaquer l’étape du dimanche matin, disputée sur environ 150 km au nord-est du département.
Si faibles qu’on observait quelques changements dans l’ordre des 5 premiers de chaque catégorie.
Finalement Corinne et Christophe BERTELOOT l’emportent en EXPERT. Marcel KELLENBERGER et Martina LIECHTI en GT-Classic et Antoine DARLEY-Basile GRONFIER en REGULARITE.
Edition un peu longue et un peu musclée aux dires de certains concurrents. Les organisateurs ont promis de baisser un peu le curseur l’an prochain.
Texte et photos : OLD CARS CLUB JURASSIEN
photo1 : KELLENBERGER-LIECHTI (Dauphine Gordini) 1er GT-Classic
-> + de photos
-> Revivre les éditions précédentes
Portfolio
Documents joints
Classements 2018 (PDF - 321.1 kio)