Toulouse / Record d’affluence au Salon Auto Moto Classic 2024

Records battus : 24 000 visiteurs et 200 clubs et exposants au SALON AUTO-MOTO CLASSIC

Plus de 1700 véhicules de collection ont émerveillé un public passionné les 6-8 septembre au MEETT

La septième édition du rendez-vous des passionnés d’autos et de motos de collection a dépassé les espérances des organisateurs, avec une hausse de 30 % de visiteurs et de 20 % côté exposants

Venues de toute la France, les anciennes et leurs propriétaires toujours plus nombreux ont convergé durant trois jours vers les 65 000 m2 d’allées dédiées à l’univers automobile et moto à l’intérieur et sur l’esplanade en plein air.
Le rayonnement du salon ne cesse de croître, attirant par milliers amateurs venus admirer la plus belle collection d’anciennes jamais réunie dans le grand sud. De la Nouvelle-Aquitaine à la Catalogne, ils viennent de plus en plus loin pour découvrir des modèles d’exception ayant marqué l’histoire automobile, à la rencontre des clubs plus passionnés les uns que les autres, d’exposants et de concessionnaires.

Sur un plateau extraordinaire était présentée une sélection des plus beaux modèles de la marque Panhard & Levassor.
L’occasion de dévoiler pour la première fois au public le plus ancien bateau à moteur Panhard, propriété du Roi d’Espagne Alphonse XIII.

Au grand plaisir des visiteurs, plusieurs expositions ont rivalisé de trésors pour les 100 ans de MG, les 90 ans de la Traction Avant, les 70 ans de Facel Vega, les 60 ans de la Mustang ou encore 50 ans de la Citroën CX.
Très remarqués aussi, les plateaux motos réunis par Midi Rétro Auto, l’exposition "Cabriolets de rêve" avec le concours de l’Automobile Club du Midi, ainsi que la présentation GORDINI.

[...]

-> Lire tout le compte rendu 2024


Organisateur : Toulouse Evénements

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Compte rendu 2024 (PDF - 683.2 kio)