Tour Auto Optic2000 : Etape 3 - Jeudi 2 mai
Un troisième jour très disputé en Auvergne
Après être descendu au point le plus au Sud de son parcours, le Tour Auto Optic 2000 a poursuivi sa route au milieu des volcans d’Auvergne pour arriver à Vichy, au terme d’un parcours de 420 km.
Pas de circuit au programme aujourd’hui mais trois épreuves spéciales sur routes fermées attendaient nos concurrents.
Après un départ matinal du stade Gerland de Lyon, les concurrents ont rejoint Condrieu avant de se lancer dans l’ES Pays du Gier. Cette épreuve très rapide a sollicité les mécaniques et les compétences des pilotes.
La seconde épreuve spéciale a eu lieu plus tard dans la matinée à Montbrison, où une foule d’amateurs passionnés attendaient les voitures et les pilotes.
Une halte déjeuner au château des Martinanches a permis aux concurrents de se restaurer rapidement avant de partir pour la troisième et dernière épreuve spéciale de la journée. Celle-ci se déroulait cette-fois en Auvergne à Augerolles, avec un tracé particulièrement sinueux et humide, en raison des conditions climatiques. Ensuite, tous les concurrents ont pu rejoindre la ville thermale de Vichy et profiter de cette halte pour se reposer.
Au classement général compétition VHC, Jean Pierre Lajournade et Christophe Bouchet sont en tête sur une Jaguar Type E 3,8 L, suivi de Raphaël Favaro et Yves Badan sur Lotus Elan 26R et Mark Freeman et Nigel Armstrong sur une Shelby Cobra 289. Au classement de l’indice de performance, Jean François Pénillard et Chloé Pénillard sont en tête sur une Porsche 356 Pre A. En régularité VHC, Claudio et Arturo Scalise sur une Alfa Romeo Giulia TZ ont pris la première place, suivis de Tomas Hinrichsen et Solange Mayo sur une Maserati 200 SI et Alejandro Oxenford et Jose Luis Celada sur une Ferrari 275 GTB.
*Bruno Solo remplace Margot Laffite dans l’Alfa Romeo 1750 GTAM pilotée par Olivier Pernaut.
Le classement à deux jours de l’arrivée :
⏱ VHC
1⃣ Lajournade-Bouchet (Jaguar Type-E)
2⃣ Favaro-Badan (Lotus Elan) + 1’41"
3⃣ Freeman-Armstrong (Shelby Cobra) + 1’52"
⏱ Indice de Performance
1⃣ Penillard-Penillard (Porsche 356)
2⃣ Balthazard-Oliot (Porsche 356)
3⃣ Villot-Robert (Porsche 356)
⏱ Régularité
1⃣ Scalise-Scalise (Alfa Romeo Giulia)
2⃣ Hinrichsen-Mayo (Maserati 200 SI)
3⃣ Oxenford-Celada
-> Les résultats en live
-> Tous les classements
Ce vendredi - Vichy/Tours :
Pour la quatrième étape du Tour Auto Optic 2000, le roadbook mènera nos concurrents jusqu’au centre-ville de Tours. Le parcours, long de 531 kilomètres sera jalonné d’une épreuve sur le circuit de Charade puis de deux épreuves spéciales. Enfin, le public pourra accueillir les pilotes au parc-fermé de Tours, situé sur le Boulevard Heurteloup.
⏱ Circuit de Charade
👉 Début à 7h00
📍 https://bit.ly/2Prcvnv
⏱ ES Col de la Croix Saint-Robert
👉 Début à 9h30
👉 Départ de Monneaux (Puy-de-Dôme)
📍 https://bit.ly/2GsGreZ
⏱ ES Routes de l’Indre
👉 Début 15h35
👉 Départ d’Aize (Indre)
📍 https://bit.ly/2XyzIag
-> La liste des engagés 2019
-> Le parcours détaillé
-> Tout le programme 2019
Organisation : Peter Auto
photos : orga / PH’Auto J.Audinos / JM Biadatti - www.photoclassicracing.com
-> Tout 2019 et les éditions précédentes