Trophée Lotus : Dijon pour une première représentation
Samedi 7 avril - 12h15 : à cette heure, les pilotes du Trophée Lotus, réunis sur le circuit de Dijon, guetteront le top départ de la toute première course de leur saison 2012. La première d’une prometteuse série…
Est-ce dans les plus vieux pots que l’on mitonne les meilleures recettes ? A en croire ce que nous réserve le Trophée Lotus pour son millésime 2012, le doute n’est guère permis !
Dès ce week-end, à Dijon Prenois, le vétéran des trophées historiques français se chargera d’apporter une généreuse contribution à la réussite de ce premier grand meeting de l’année. Qu’il en soit même l’un des clous du spectacle ne surprendrait personne, tant les bouillants pilotes de Lotus Seven et de Caterham apprécient de ferrailler en public.
Une vingtaine d’entre eux seront au rendez-vous, en attendant peut-être encore mieux à l’avenir. « Tout le monde n’est pas prêt, nous avons encore quelques autos en réserve », se satisfait Christian Odin, qui partagent ses week-end entre son rôle de Président de l’association des pilotes (la NAPA) et le volant de sa propre Seven.
« En attendant, nous avons le plaisir de constater que les rares pilotes sur le départ ont immédiatement été remplacés par de nouveaux venus ». Francis Graille sera l’un d’eux. Pas vraiment un inconnu pour qui suit l’actualité du foot : l’homme à présidé le PSG dans les années 2003/2004 !
Pour le reste, la grande famille du Trophée sera au quasi complet en Bourgogne, (malgré les forfaits de dernière heure de Mickaël Blanchemain et Jean-Claude Jomard) avec un Philippe Gaso prêt à défendre sa couronne face aux vieux guerriers de la discipline que sont Anthony Delhaye (sur son habituelle S1 en attendant une toute nouvelle monture), Pierre Buffet et, bien sûr, Christian Odin. Autant d’abonnés aux podiums qui vont également devoir composer les valeurs à la hausse du Trophée, tels Guillaume Lucot, Gilles Colombier, Xavier Jacquet ou Vincent Delarche. (Photos : photoclassicracing)
Le baptême de la Roadster series
Les pilotes du Trophée Lotus en mal de compagnie seront comblés ! Dès ce week-end, leurs courses vont s’enrichir de la présence de la nouvelle « Roadster series », imaginée par la NAPA au profit des possesseurs de roadsters à moteur avant (4 cylindres) d’avant 1971.
« Pour ce coup d’envoi, nous nous contenterons de la Lotus Elan de Lionel Couche et des Austin Healey de Franck Augis et Franck Massini, mais le plateau devrait se développer tranquillement au fil des courses », promet Christian Odin.
Et histoire de grossir encore un peu plus les rangs, une vingtaine de concurrents de la Caterham Academy rejoindra également le Trophée Lotus à Dijon.
UN MATCH 2012 EN SIX ROUNDS
7/8 avril : Dijon
28/29 avril : Paul Ricard
16/17 juin : Spa Summer Classic
8/9 septembre : Nogaro
29/30 septembre : Charade
13/14 octobre : Lédenon
Retrouvez le trophée Lotus
sur www.tropheelotus.fr
Texte : Pour l’association NAPA, Jacques Furet
Photos : www.photoclassicracing.com