CC de Vuillafans : Plus de trente VHC dans le Doubs
La 59e édition + 21e édition VHC de la CC de Vuillafans Echevannes organisée par l’ASA Séquanie aura lieu les 01-02 juillet 2023 à 33 km de Besançon ;
La 21ème édition de la Course de Côte Vhc de Vuillafans – Echevannes a fait le plein d’engagés. Trente-deux Véhicules Historiques de Compétition seront en effet présents dans le Doubs pour affronter les 4.800 mètres du tracé Franc-Comtois.
Le Groupe DE, d’où pourrait émerger le vainqueur au scratch, ne compte pas moins d’une demi-douzaine de participants. On y retrouve le Champion de France Vhc Sport en titre, Sébastien Brisard, au volant de sa Martini MK 43. Il sera opposé aux Dallara F390 de Jacky Bonnot et Eddy Antoine et à la Dallara F389 d’Eric Bady. Pierre-Alain Bureau débutera sa saison sur le Championnat au volant de sa Reynard 903 alors que Stéphane Galiussi alignera sa Martini MK 33.
Dans le groupe 8/9, la multiple Championne de France, Viviane Bonnardel sera opposée avec sa Martini MK15 à la Martini MK33 de Jean-François Taponard et à la Martini MK30 de Gilles Cursoux. Vainqueur scratch à Marchampt, Pascal Ferretti se présentera une nouvelle fois en favori du groupe 6/7 avec sa Marcadier JF02. Et une nouvelle fois il sera confronté à la Geri RB 08 de Daniel Louis. Christian Bouvier sera quant à lui seul dans le groupe C avec sa Lucchini SP90.
Côté Production, c’est du côté du groupe 5 que l’on pourrait retrouver le vainqueur avec la présence de la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras. Le Champion de France Production retrouvera dans son groupe le Champion de France à l’Indice de Performance, André Tissot, fidèle à sa Marcadier Barzoï. Gabriel Lejeune alignera sa Jidé Type Original alors que Charles Veillard sera présent avec sa BMW 320 I.
Dans le groupe 4 on retrouvera l’actuel leader du Championnat Vhc Production, Michel Rolland, qui au volant de sa Porsche 911 SC sera confronté à celle du vétéran Michel Torcat. Jean-Marie Brisard alignera son Alpine A110 alors que Joël Juif disposera de sa Renault 5 Turbo et Jean-Marie Pierron de sa Simca 1200 S.
Les BMW 323 I de Nicolas Uttewiller et Charly Cauchois évolueront dans le groupe 2, dans lequel elles retrouveront la Ford Escort RS 1600 d’Alexandre Chamagne, la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin, la Simca Rallye de Philippe Ginel et la BMW 635 CSI de Maurice Bick.
Jean Debaude fait son retour sur le Championnat de France de la Montagne Vhc et animera le groupe 1 avec son imposante Chrysler Hemicuda. Jean-Yves Pierrel engagera sa BMW 323 I en groupe A, alors que du côté des Classic, on retrouvera la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick, la BMW 323 d’Anthony Rolais et la Ford Capri de Vincent Herrbrecht.
VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2023, les 30 juin, 1er et 2 juillet, à 33 km de Besançon (Doubs)
59ème édition, 21ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%
-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2023
Organisation
Association sportive automobile Séquanie
Documents joints
Listes des engagés (PDF - 1.2 Mio)