Carto du Téléthon : une randonnée dans le Calaisis très prisée
S’associant aux activités du Téléthon proposées par le comité des fêtes et animations de la commune de Sangatte, le Calais-Auto-Racing organise chaque année (c’est pratiquement devenu une incontournable tradition !) une randonnée cartographique automobile dans l’arrière pays du Calaisis. Pour cette édition du 5 décembre 2015, la première étape orientait les quarante équipages engagés vers l’Est de la cité des Six Bourgeois, plus exactement vers les communes de Guemps, Ardres, Louches, la boucle se terminant en fin de matinée à la salle Jules Boulart de Blériot-Plage pour une rapide restauration. Les corrections de carnets de bord laissaient déjà entrevoir que plusieurs binômes réussissaient à déjouer les astuces de lecture des road books que Christian Duhaut et Raymond Kelle avaient disséminées pour rendre plus ludique cette journée.
C’est la région comprise à l’intérieur du triangle Calais-Marquise-Wissant qui devait être le théâtre de la seconde étape. Si les difficultés étaient minimisées pour la catégorie « Amateurs », en revanche, les confirmés ont eu à décrypter une nouvelle innovation sur une carte à tracer et, également, quelques soucis pour digérer l’« arête de poisson » de Wissant avant le retour via le cap Blanc Nez et son point de vue sur la Mer du Nord.
Patrick Braems, président du comité des fêtes s’est fait un plaisir de féliciter les meilleurs équipages, Nicolas Théry – Christophe Lanoy en « Confirmés », Patrick et Tony Wayemberghe en « Amateurs », n’oubliant pas d’offrir des coupes aux deux dames classées premières dans leurs catégories (Lies Bruyneel et Anne Cottignies) et au premier jeune Valentin Charlet, tout en récompensant, en compagnie de Patrick Grenier, président du Calais-Auto-Racing, trois jeunes copilotes pleins d’avenir, Chloé Mouquet, Maë Roussel et Romain Dugrain.
-> Compte pour le Challenge 59-62-80
Texte et photos : organisation
Photo1 : A l’issue de la proclamation des résultats.
Portfolio
Documents joints
Classements 2015 (PDF - 45.5 kio)