Hist’Opale 2023 - un très beau plateau pour la 17e édition
Pour cette 17ème édition de l’Hist’Opale, ce sont 48 voitures qui se présentèrent samedi 6 mai au matin à la concession Europ’Auto de Calais. 48 équipages idéalement répartis dans les 2 catégories « Touring » et « Grand Touring ».
Un très beau plateau en quantité, mais aussi en qualité, avec de très belles voitures parfois venues d’assez loin.
Bien entendu, le Calais Auto Racing était à pied d’œuvre pour accueillir les équipages et opérer les diverses formalités administratives. Comme de coutume, il était offert café ainsi que de succulentes viennoiseries.
La première étape devait conduire les équipages par Marck, Oye Plage, Saint Folquin, avant de changer de département et d’aller « tourner » autour du bassin d’aviron qui servit de base arrière des Jeux Olympiques de Londres. Il s’agissait là d’un itinéraire totalement inédit.
Cette première étape s’achevait au Garage Duquenoy frères à Audruicq. Une petite collation était offerte aux équipages qui ont également pu admirer quelques Porsche dans le show room mais aussi apprécier dans l’atelier les travaux en cours sur diverses voitures.
La pause déjeuner était organisée à Ardres, où les équipages furent répartis dans divers restaurants.
La seconde étape reliait les communes de Louches , Landrethun les Ardres, Audrehem, Alquines, Bouvelinghem, Harlettes, Seninghem, Nielles les Bléquin, ou encore Quelmes.
Cette étape, plus vallonnée, se voulait assez simple, mais finalement dès les premières difficultés quelques équipages rataient des CP.
L’arrivée était organisée dans les locaux de Planet Karting à Saint Martin au Laert.
Pendant le dépouillement des (nombreux !) carnets de bord, de nombreuses sessions de kart furent tirées au sort, faisant le bonheur de nombreux participants.
Un solide apéro buffet fut ensuite proposé, avant la proclamation des résultats.
Enfin, toujours soucieux de convivialité, le Calais Auto Racing offrait à chaque équipage un sac garni d’un assortiment de bières.
Texte et photos :
Calais Auto Racing
photo1 : la belle 4CV des premiers Touring
-> Revivre les éditions précédentes
Portfolio
Documents joints
Classements 2023 (PDF - 682.3 kio)