Historic Tour Nogaro (12-13 septembre) : de retour dans le Gers
Le Championnat de France Historique des Circuits reprend le chemin du circuit de Nogaro pour y vivre le quatrième des cinq épisodes d’une saison 2020 courte mais haletante. 18 courses aux multiples enjeux rythmeront le week-end devant un public de connaisseurs. Un retour à ne pas manquer !
LE 60ème GRAND PRIX DE NOGARO EN TOILE DE FOND
L’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits) poursuit son périple. Après les circuits d’Albi, de Dijon et de Charade, c’est au tour de celui de Nogaro d’en accueillir les nombreux pilotes du 11 au 13 septembre. La série fédérale effectue pour l’occasion son grand retour sur le tracé du Gers, sur lequel elle n’avait plus fait étape depuis 2017. Le meeting servira ainsi de cadre à une nouvelle édition (la 60ème) du prestigieux Grand Prix de Nogaro, dont le palmarès s’est enrichi au fil du temps de quantité de grands noms du sport automobile.
Pour le reste, cette quatrième étape du Championnat de France Historique des Circuits propose un programme en tous points similaire à celui des manches précédentes. Les 14 trophées ou challenges historiques (chacun ayant ses spécificités en termes de type et d’ancienneté des autos qu’il réunit) seront répartis sur 9 plateaux distincts, chacun d’entre eux faisant l’objet de deux courses au cours du week-end. De quoi offrir au public (admis sous réserve du respect des règles sanitaires désormais habituelles) un spectacle pour le moins rythmé mettant en scène près de 300 voitures de course issues des décennies 50 à 90.
CHAMPIONNAT DE FRANCE : TROIS LEADERS A SURVEILLER
Comme chaque saison, deux titres de champion de France sont en jeu ; l’un à destination des pilotes évoluant en monoplaces ou protos, l’autre pour les concurrents s’exprimant sur des autos de type GT/Tourisme. A ce stade, alors que les prétendants aux plus hautes distinctions ont déjà disputé six courses, ils sont encore trois à ne pas avoir enregistré la moindre défaite. Tous bien évidemment présents à Nogaro, ils occupent naturellement la tête du Championnat de France dans leurs catégories respectives. Les pilotes en question, Christian Vaglio-Giors, Laurent Sabatier et Franck Quagliozzi seront à suivre de près et n’auront aucun droit à l’erreur car leurs poursuivants sont ben loin d’avoir abdiqué. Un chiffre qui donne la mesure de ce championnat : à la veille de la manche de Nogaro, pas moins de 272 pilotes apparaissent déjà à son double classement !
[...]
-> Lire la suite : Les forces en présence à Nogaro
HORAIRES : LA RECAP
Vendredi 11 septembre : Qualifs de 16h05 à 18h30.
Samedi 12 septembre : Qualifs de 9h00 à 11h45.
Courses (8) de 12h00 à 12h30 et de 13h45 à 18h30.
Dimanche 13 septembre : Courses (10) de 9h00 à 12h30 et de 13h45 à 16h50.
-> Tous les horaires
Billetterie public :
15 Euros samedi, 20 Euros dimanche, 25 Euros pass week-end. Tarif réduit - 14 ans. (www.circuit-nogaro.com)
-> Listes des engagés Nogaro - 2020
-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2020
Organisation : HVM Racing
© G.Pawlak pour HVM Racing
photo1 : Un nouveau duel au sommet est annoncé en F3 Classic entre Valerio Leone et Frédéric Rouvier (de G. à D.).
-> Nogaro - les éditions précédentes
Documents joints
Horaires Nogaro (PDF - 336.9 kio)
Liste des engagés (PDF - 1.5 Mio)
Nogaro - Présentation (PDF - 419 kio)