La 7e Route du Verrou : les fous de la Cartographie
C’est sous un soleil estival que s’est déroulée la 7ème Route du Verrou (épreuve cartographique) ce 8 mars, comptant pour le Challenge de la Route Bleue au départ de Villes-sur-Auzon.
22 équipages se sont affrontés sur les contreforts du Ventoux. La première étape
longue de 76 kms empruntait le col de Murs et au final l’équipage Carmes/Rohmer sur Bmw 323i prenait la tête avec 26 points de pénalité. Suivaient à 4 points les équipages Goulin/Eymin sur Ax et Bosc/Delage sur Porsche 924.
La deuxième étape amenait les concurrents vers Sault en empruntant les Gorges de la Nesque. L’équipage Salino/Perret sur berlinette récupère la première place pour 4 petits points. La troisième étape terminée de nuit permettait à l’équipage Carmes/Rohmer de reprendre le dessus et de remporter cette 7ème édition avec 7 points d’avance sur le second. Le podium était complété par les redoutables Guezennec/Dufossé sur VW coccinelle.
A noter la belle performance de l’équipage Corno/Gaxotte sur Mini pour leur 1ère participation. Félicitations à tous les participants et rendez-vous est donné le samedi 25 octobre pour la deuxième édition des Routes de Provence Classic (en régularité).
Podium Marathon
9 Carmes / Rohmer
6 Salino / Perret
1 Guezennec / Dufossé
-> le classement Marathon
Podium Découverte
33 Cornillat / Grangeon
26 Grimand / Grimand
29 Visse / Pellerey
-> le classement découverte
Texte:Roger Crambes - Président de l’association Ecurie du Verrou
Photos : Bless & Emilie | Photography et organisation