Le Trophée Lotus aborde sa 5ème étape : à Nogaro, la rentrée sera chaude !

A l’amorce du sprint final, les pilotes du Trophée Lotus sont motivés comme jamais. Au sortir de la trêve estivale, les retrouvailles s’annoncent torrides sur le bitume de Nogaro.

Les pérégrinations du Trophée Lotus à Nogaro seront-elles déterminantes pour l’issue de l’édition 2011 ? Tout porte à le croire. Philippe Gaso aborde ce rendez-vous gersois en solide leader et, en cas de week-end parfait, peut y saisir l’occasion de conforter son avance de façon quasi décisive sur Mickaël Blanchemain, Guillaume Lucot et Christian Odin, actuellement pointés dans cet ordre derrière le pilote de l’Ain.

Paradoxalement, l’une des dernières et plus sérieuses menaces pour lui, en la personne d’Anthony Delhaye, se contente pour l’heure d’une cinquième place peu en rapport avec le potentiel véritable de ce dernier. Reparti cette année au volant de la doyenne du plateau, une Seven S1 de 1958, le champion en titre le doit à son absence de Spa et à l’abandon dans la seconde course de LM Story, en juillet dernier.

Un contre temps fâcheux, alors qu’il avait réussi à tenir Philippe Gaso en respect dans la course de la veille, mais qu’il peut encore effacer dans la mesure où seuls les 12 meilleurs résultats des 14 courses programmées cette saison seront retenus dans le décompte final.

En attendant de sortir les calculettes, le nouveau match entre les deux hommes devrait donc constituer le point d’orgue de la double confrontation de Nogaro où, il y a un an, nos deux amis avaient déjà achevé la course dominicale roues dans roues. Un résultat sans doute annonciateur de l’explication à venir…
Derrière eux, outre les Blanchemain, Lucot et Odin, toujours prêts à dynamiter le peloton de tête, Alain et Vincent Delarche et Jean-Jacques Billeres auront certainement à coeur de confirmer leur bonne tenue de LM Story, tout comme Xavier Jacquet, le dernier arrivé de la bande.
Le tout dans cette ambiance de sportivité à laquelle le Trophée Lotus est si attachée.

ON EN PARLE


- Ils seront une vingtaine à mettre le cap sur la Gascogne pour disputer la manche de Nogaro. La palme du déplacement le plus lointain reviendra au Belge Benoît Thiry.
- Le Grand Prix de Charade finalement confirmé, la manche suivante du trophée se déroulera comme prévu sur le tracé auvergnat le week-end des 24/25 septembre.
- Anthony Delhaye star de Nogaro ? La version définitive de l’affiche du GP Historic (voir ci-dessous) semble déjà l’affirmer. Le champion en titre du Trophée Lotus y glisse sa Seven dans le sillage d’une F3. Rien de moins !

ON A COURU

Le Mans Story (2/3 juillet)
Course 1 : 1.Delhaye (Lotus Seven) ; 2.Gaso (Lotus Seven) à 3,604’’ ; 3.Delarche (Lotus Seven) à 11,345’’ ; 4.M.Blanchemain (Lotus Seven) à 14,206’’ ; 5.Billeres (Lotus Seven) à 15,852’’’ ; 6.Odin (Lotus Seven) à 34,089’’, etc. Meilleur tour : Delhaye, 2’06,258’’
Course 2 : 1.Gaso (Lotus Seven) ; 2.M.Blanchemain (Lotus Seven) à 7,541’’ ; 3.Lucot (Lotus Seven) à 9,122’’ ; 4.Delarche (Lotus Seven) à 9,448’’ ; 5.Billeres (Lotus Seven) à 10,130’’, etc. Meilleur tour : Gaso, 2’08,301’’
-> Relire le compte rendu

ON VA COURIR

Nogaro (2/4 sept.)
Vendredi 2 septembre 16h50 : Essais qualis
Samedi 3 septembre 14h55 : course 1
Samedi 4 septembre 9h40 : course 2

 

Retrouvez le trophée Lotus sur www.tropheelotus.fr

Texte : Pour l’association NAP - Jacques FURET
Photos : www.photoclasssicracing.com