Le rallye de La Montilienne Historique a rassemblé une trentaine de voitures
Pour la cinquième édition du rallye de régularité et de navigation de la Montilienne Historique, pas moins de trente et un équipages ont embarqué, samedi 5 octobre, à bord de leur véhicule d’exception. De la super sportive moderne à la voiture ancienne, à chacun son allure !
De la Porsche à la VW Karman Ghia, en passant par la Panther Kallista et la Mini d’époque, les trente et un équipages ont garé leurs bolides dans le parc et la salle du Château d’Eau de Monteux, pour le plus grand plaisir des amateurs de belles voitures. Le départ a été donné en présence de Monsieur Geel, représentant du maire, sur les coups de 9 h.
Les pilotes ont d’abord pris la route en direction des Alpilles avant de faire une pause déjeuner à Eygalières au restaurant « Sous les Micocouliers ». Puis, tous se sont dirigés vers le Luberon pour une arrivée en fin de journée à Fontaine de Vaucluse à l’hôtel du Parc autour d’un apéritif dînatoire. Sur les bords de la Sorgue.
Cette rencontre sportive s’articule autour de plusieurs tracés (fléchés métrés, cartes tracées ou à tracer, etc.) répartis sur le parcours et durant lesquels les pilotes doivent respecter le code de la route, tout en ayant des balises à repérer sur la route et des points de passages à valider.
Ont été déclarés vainqueurs, Nicolas C. et Pierre F. à bord d’une 205 GTI, inscrits en catégorie « Découverte » et Roland P. et Pierre M. à bord une Golf GTI, inscrits en catégorie « Expert », Quant à Guy et Maddy M., au volant de leur superbe Panther, ils se sont fait plaisir en suivant le parcours de la catégorie « Balade ».
La prochaine manifestation est prévue dimanche 27 avril 2025, Le Rallye des Rallyes attend tous celles et ceux qui souhaitent se former ou s’entraîner à nos épreuves. Pour toute information, consultez notre site ehtc.fr, vous y trouverez des comptes-rendus, des photos, le règlement et l’actualité de notre association …
Organisation
Ecurie Historique Tour Clémentine
Béatrice et Alain MAINGRAUD
©orga