Rallye du Béthunois VHC - 13e édition
Ce sont François Guillemin et Patrick Charlot qui montent sur la première marche du podium à bord de l’Opel Kadett GTE de cette 13e édition du Rallye du Béthunois VHC qui s’est déroulé les 15 et 16 septembre 2012 .
On comptait 9 partants dans la catégorie réservée aux véhicules historiques de compétition.
Dès l’ES1 François Guillemin signe le meilleur temps devant l’autre Opel Kadett GTE de François Pontier. Le classement est identique à l’ordre des départs. Seul fait : l’abandon de José Lévèque.
La journée de samedi est plus difficile explique F. Guillemin : « Dans les grands bouts de lignes droites, Vanhaverbeke met les chevaux ! Je ne suis pas trop dans le coup. J’ai un souci avec un arbre de transmission tordu qui ne me permet pas d’accélérer totalement. Je vais essayer d’aller au bout en ménageant la mécanique »
Au bilan de cette journée il se voit menacer par Vanhaverbeke, auteur de deux meilleurs temps, et Pontier, mais François Guillemin figure toujours en tête de la catégorie VHC ;
A la fin de l’ES9, François Guillemin parvient à maintenir à distance Vanhaverbeke (à 14s8). Pontier a lâché ses deux camarades et Ducroux en profite pour grimper sur le podium.
François Guillemin sera l’auteur de trois meilleurs temps sur quatre (entre ES 10 à 13 ) et possèdera jusqu’à 20s d’avance sur Vanhaverbeke. Ducroux, 3e, est alors décroché.
Resté vigilant face à Vanhaverbeke qui n’a jamais baissé la garde, François Guillemin s’offre finalement un second succès consécutif à Béthune. L’arbre de transmission qui l’inquiétait a tenu. Ducroux pointe à quasiment 5min.
Résultats VHC : 4 classés
1 200 GUILLEMIN Francois - CHARLOT Patrick - Opel Kadett Gte
2 202 VANHAVERBEKE Bart - BLONDEEL Franck - Mercedes 500slc
3 203 DUCROUX Jean Pierre - BALLOY Guillaume - Porsche 911
4 204 GROMEZ Damien - ROCHAT Andre - Alfa Roméo Gt Veloce
Texte et Photos : Organisation
www.rallyedubethunois.fr