Rando Auto Rétro Haute Somme... coup d’œil dans l’rétro !

Un dernier petit retour sur une 8° édition….. mémorable……

Les raisons du succès

Le plein avec 80 équipages au départ pour la 8° fois…..y a-t-il un secret ??? Non répondra Milo, juste une devise qui date du « rallye CE DI CO » des années 90 avec nos amis Jean Luc et Serge, toujours fidèles au poste : « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux…. »

50 bénévoles à pied d’œuvre de 7H du mat à minuit…….et toujours avec le même sourire ! qu’ils soient vidéastes, photographes, contrôleurs CPH, responsables des classements, logisticiens ou au service repas, ils ou elles contribuent toutes et tous à faire passer une agréable journée aux participants….. véritable but du jeu !!
Enfin un road book précis plein de pièges et d’astuces qui décoiffent les neurones…… du pur bonheur pour les amateurs de navigation et cartographie. Seul petit problème….. un photocopieur obsolète qui a tendance à mélanger les cases……

Une journée à 130€ par voiture (dont déjà 5€ reversés à handi rally passion qui présentait 2 équipages) …… avec 2 plaques rallye rigides collectors, 2 autocollants mini plaques, 2 photos (dont une encadrée) de chaque équipage en action, une bouteille brassée dans les hauts de France pour chacun ou un jus de pomme local pour les plus jeunes et une remise des prix digne de ce nom avec paniers garnis aux 3 premiers de chaque catégorie, à la coupe des dames et au 1° junior……

La DS des pompiers
La Fiat HRP
L’imposante Lincoln

Des trophées spéciaux « animation » ou « véhicule le plus original « largement plébiscités avec nos « pompiers de service dans leur break DS qui ont créé une ambiance de OUF et 2 véhicules qui sortaient de l’ordinaire seulement séparés par…..plus d’une tonne entre le side car des époux Morelle et la majestueuse Lincoln d’Edouard Esquent qui a eu du mal à se faufiler dans certaines ruelles……enfin cette année, une rose à chaque dame offerte par l’atelier fleurs à Chaulnes où se tenait d’ailleurs un CP.
 En résumé….. un seul maitre mot : convivialité

Les jeunes pousses…..poussent fort…..

Copilote lauréate en touring Chloe 11 ans

Avec presque 10% du plateau copiloté par des juniors de 11 à 15 ans, c’est assez rare pour être signalé……le relève est en marche et nos têtes grise n’ont qu’à bien se tenir car ils n’étaient pas venus que pour se promener avec Papa, Papy ou Tonton…… à en juger les différents classements où les prénoms changent…… Les Chloé, Louis, Charlotte, Maxime et autres Laura sont en train de pousser hors du podium les Bernard, Gérard, Patrick ou Michel…. Les prénoms c’est comme la mode ça tourne….

Autre motif de satisfaction, la présence de 19 équipages en catégorie « initiation/découverte » qui abordaient souvent la discipline pour la 1° fois….. un gage d’avenir que l’ARAR entretien en proposant des formations au copilotage.
Et pour terminer, un constat flagrant et cosmopolite avec la venue d’équipages des hauts de France, mais également de Normandie, d’Ile de France, de Sologne ainsi qu’une quinzaine d’équipages Belges !

L’édition 2023 aura lieu le samedi 26 Aout et traversera « le Santerre » puisque la ville de Rosières s’est déjà portée candidate pour accueillir la pause repas du midi……retenez la date….pré-inscription à partir du….1° Janvier prochain.

Les pompiers qui ont mis l’ambiance
Podium Touring
Podium Général (3 catégories)

-> Les classements Confirmés, Touring et Initiation 2022


Texte et photos : A.R.A.R / Amicale rando auto rétro

photo1 : les jeunes pousses récompensées

-> Tout 2022... et les éditions précédentes