Retromobile 2013 : un nouveau record !
Les grandes illustrations de l’histoire de la locomotion.
Une fois de plus, le salon a offert du rêve, suscité l’intérêt et la curiosité ; pour sa 38e édition, Rétromobile a accueilli plus de 80.000 visiteurs en cinq jours. Un nouveau record !
Sur la route, avec les 30 ans de la Peugeot 205, les 50 ans de la Porsche 911, la collection Lambert, l’hommage à la DS Citroën, les Benz de la course du Prince Heinrich. Les constructeurs (Bentley, BMW, Bugatti, Citroën, Mercedes-Benz, Peugeot, Renault, Skoda), fidèles au salon, ont rendu hommage aux gloires du passé.
Entre route et airs, avec la grande aventure de l’Hélica, automobile à hélice, qui fêtait son centenaire.
Dans les airs, avec les 100 ans de la traversée de la Méditerranée par Roland Garros et l’exposition d’un Mirage5.
Sur les rails, avec la locomotive Seguin, première locomotive française, née en 1829, en démonstration dynamique à l’extérieur du salon.
Quant à Artcurial, sa vente spectacle, sous le marteau d’Hervé Poulain, a totalisé la somme de 14,6 millions€, avec 90% de lots vendus. Parmi les pièces exceptionnelles, la Talbot Lago 1936, qui a été adjugée un peu plus d’1,450 million€.
Les passionnés comme les amateurs se sont pressés, non seulement autour des podiums d’exposition, mais aussi auprès des 400 stands (une cinquantaine de plus que précédemment), dont une centaine de clubs et associations, un village des artisans, un village des clubs, une galerie des artistes, et 500 automobiles, motos, avions, trains ou bateaux en exposition.
Rendez-vous du 5 au 9 février 2014 à Paris pour la 39e édition de Rétromobile
-> +de photos
© Photos : Photoclassicracing.com
Toute l’édition 2013
-> Les Benz de la « Course du Prince Heinrich » à l’honneur
-> Hommage à la DS
-> Hommage à la Shelby Cobra
-> La 205 fête ses 30 ans
-> Retrospective des Hélica
-> Le programme 2013